Membre du Bureau francisco Posted 10 hours ago Membre du Bureau Posted 10 hours ago Coucou les glandes mandibulaires épanouies diluées et amoureuses ! On se retrouve à nouveau pour nous transmettre les toutes les errata de cette nouvelle colle. Vous avez ici le post errata de Tête et cou pour la colle romantique de cette semaine. Si vous avez des questions ou des doutes sur le sujet / correction de la colle, n’hésitez pas à demander ici ! Rappel du programme de cette semaine : - Mercredi 18 février de 18h à 19h30, TAToucapté nº4 de Chimie organique (2), inscrivez vous dès maintenant via le lien s’inscription sur Tutoweb ! - Jeudi 19 février de 12h à 13h30, permanence en présentiel dans les Amphis PASS. Venez nombreux.ses pour poser TOUTES vos questions, on sera là pour y répondre. Les pôles BEM, IP et OREO seront également là pour vous accompagner. vous y retrouverez également des tuteurs de UT1 et UT2 qui seront là pour répondre à toutes vos questions ! Tutobisoussss ! ⠀:¨ ·.· ¨:⠀ ⠀ `· . ୨୧⠀ Quote
gnocchi Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Bonjour, Petite question sur le QCM 20 l'item D : les bourgeons gustatifs convertissent les stimulations en messages nerveux transmis par le nerfs intermédiaire . Je m'était noté que c'était le V3 qui transmettait ces informations et que les fibres du V3 empruntaient ensuite le VII bis à partir de la corde du tympan, es ce que je me sui mélangée le pinceau ? je sais que il y a une subtilité pour la langue avec des pièges souvent. mercii Quote
MahelpMeDoc Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago (edited) C'est bizarre, perso je m'étais noté que c'était le nerf VII bis qui s'occupait de l'innvervation des bourgeons gustatifs. Mais ces fibres justement prenaient le chemin du nerf lingual (V3) puis remontaient via la corde du tympan pour atteindre les noyaux propres au VII bis sur le tronc cérébral. Mais c'est bien VII bis qui s'occupe de la partie sensorielle en prenant le chemin du V3 en gros. L'item est donc vrai pour moi. Edited 1 hour ago by MahelpMeDoc Orianesthésie and vavaline 1 1 Quote
Responsable Matière vavaline Posted 47 minutes ago Responsable Matière Posted 47 minutes ago Coucou ! Effectivement petite confusion, le signal gustatif est véhiculé par le nerf intermédiaire VII bis mais celui ci est trop petit donc il emprunte une partie du trajet du nerf lingual V3 qui sert uniquement de support mais fonctionnellement c’est bien le nerf intermédiaire VII bis qui comporte le contingent sensoriel issu de la langue. Donc c’est pas le nerf lingual ou le nerf facial qui donnent la sensibilité gustative mais bien le nerf VII bis qui le véhicule ! MahelpMeDoc 1 Quote
Recommended Posts