sanspseudo Posted February 16 Posted February 16 Salut je comprends pas pourquoi cet item est vrai dans cet exo et la correction détaille pas plus que ça est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?https://ibb.co/DDPm6fsz Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 16 Responsable Matière Posted February 16 32 minutes ago, sanspseudo said: Salut je comprends pas pourquoi cet item est vrai dans cet exo et la correction détaille pas plus que ça est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?https://ibb.co/DDPm6fsz Salut! Tu pourrais montré l'énoncé ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 09:59 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 09:59 PM coucou!! déso pour la réponse un peu tard Enfaite ici pour répondre il faut trouvé la fonction solution générale de cette équation différentielle, qu'on appelle ici y=f(t). La solution d'une équation différentiel, ici du second ordre si je me souviens bien, est une solution homogène + la solution particulière. on appèlera f(t) la solution générale, fh(t) la solution homogène et fp(t) la solution particulière. On peut calculer la solution particulière, mais ici on a un raccourci, on peut tester celle proposer en C, qui est bien correct. donc on à fp(t) = 1/2(t-1/2) En calculant la solution homogène, tu retrouve fh(t)= C(une constante)e^-2t (dit moi si tu as besoin d'aide sur cette étape) donc ta solution générale de cette équa diff est: f(t) Ce^-2t + 1/2(t-1/2). On remarque que Ce-^-2t va vers 0 quand t va vers l'infini, ce qui va laisser la partie 1/2(t-1/2), qui nous permet de dire que la droite d'équation 1/2(t-1/2) est asymptope à la fonction solution. sanspseudo 1 Quote
sanspseudo Posted Wednesday at 08:31 AM Author Posted Wednesday at 08:31 AM Merci beaucoup c'est bien plus clair !! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts