Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis en pass mineur sv si je veux aller en las 2 avec le parcours BCP il faut le demander sur parcoursup ou sur ecandidat et est ce que vous savez jusqu’à quand on peut faire les démarches et aussi si on veut un autre parcours en las 2 sv ( ceux qui sont pas sélectif ) il faut qu’on fasse des démarches pour les demander, s’y inscrire ou on est déjà sur d’avoir une place.

Merci d’avance pour votre réponse !

• Membre du Bureau
Posted

Salut !

De mémoire c'était vers le 10 juillet la date pour candidater en BCP sur ecandidat. Et je pense que ça doit être à peu près les mêmes dates pour candidater en BBE et 2B2M. Si tu n'avais pas la mineure SV, il faut que tu fasses une démarche pour les L2 BBE et 2B2M, l'accès de droit n'est que pour les PASS qui avaient la mineure SV.

Tu auras plus de détails pour les dates précises plus tard dans l'année je pense.

Posted

coucou @Sacha_Potté, quand tu dis faire la démarche , tu parles sur E-candidat , parce que on est d'accord que peut importe ta mineure , tu fais la demande de LAS 2 sur e candidat et non sur parcoursup , genre si je veux faire une LAS 2 SV et que je ne l'ai pas c'est sur e-candidat que je pourrai faire la demarche pour y entrée et non sur parcoursup ? 

• Membre du Bureau
Posted

@fashiondesignaaaa Il faut distinguer 3 cas pour aller en LAS 2 SV :

- CAS 1 : Vous avez déjà la mineure SV en PASS et vous voulez aller en BBE/2B2M

Dans ce cas, il y aura une plateforme de REINSCRIPTION à l'Université de Toulouse qui va ouvrir début juillet. Il suffit de valider son année de PASS et vous avez votre accès en L2.

CAS 2 : Vous voulez aller en BCP (comme moi, meilleure filière des 3 si vous aimez la santé selon moi ^^)

Peu importe si vous avez la mineure SV ou une autre (j'avais une amie qui avait fait PASS mineure sociologie qui a été prise en BCP), vous devrez vous inscrire sur la plateforme e-candidat. Selon le diapo du SCUIO-IP, l'année dernière, elle était ouverte du 23/06 au 16/07. Il faudra écrire une petite lettre de motivation !

CAS 3 : Vous voulez aller en BBE/2B2M mais vous n'avez pas la mineure SV en PASS

Dans ce cas là, il faut faire le même type de démarche sur la plateforme e-candidat. 

Sur Moodle dans PASS : information pédagogiques, vous avez un super diapo du SCUIO-IP qui vous explique tout ça. Je vous mets le lien (je sais qu'en PASS, on a la flemme d'aller chercher ce genre d'info, c'est cadeau ^^) : https://moodle.utoulouse.fr/mod/folder/view.php?id=87303

Si vous avez d'autres questions dans le genre, n'hésitez pas à répondre au sujet !