Rif-Power Posted February 16 Posted February 16 Bonjour, dans mon cours sur la différenciation sexuelle j'ai: "Wolff : canal méso néphrotique, persiste chez mâle, régression chez femelle à 10-12e semaine Muller : canal para méso néphrotique, persiste chez femelle, régression chez mâle à 8-11e semaine" Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre méso et para néphrotique? Merci beaucoup Quote
Tuteur Solution rivaRoxanneban Posted February 16 Tuteur Solution Posted February 16 Salut, La différence est due à la position par rapport au mésonéphros : - Le canal mésonéphrotique (Wolff) est le canal du mésonéphros et persiste chez le mâle. - Le canal paramésonéphrotique (Müller) se développe à côté du mésonéphros et persiste chez la femelle. C’est plus clair pour toi ? Bon courage !!! Rif-Power and emmie.vln 1 1 Quote
Rif-Power Posted February 16 Author Posted February 16 Oui c'est très clair merci beaucoup. rivaRoxanneban 1 Quote
Recommended Posts