Hématose Posted February 16 Posted February 16 Bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai Un déficit en 21-hydroxylase sur les chromosomes XX s’accompagne d’une élévation des taux d’androgènes, entraînant ainsi une masculinisation variable des organes génitaux externes. J’avais compris que ça aurait plutôt une influence sur les OGI plutôt que sur les OGE ? Ou peut être que j’ai mal compris merciiii Quote
Solution Hemilyse Posted February 16 Solution Posted February 16 salut ! je suis allée vérifier dans mon cours et c'est bien les OGE : Déficit en 21-hydroxylase consécutive à une hyperplasie congénitale des surrénales à Taux élevés d’androgènes surrénaliens o Gonades : ovaires o OGI féminins o Masculinisation variable des OGE bonne révision ! rivaRoxanneban, emmie.vln, Lénadénine and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière Eulaliie Posted February 16 Responsable Matière Posted February 16 C'est parfait je valide !! Lénadénine, Hemilyse, emmie.vln and 1 other 4 Quote
Recommended Posts