Fiona Posted December 26, 2016 Posted December 26, 2016 Salut j'ai rencontré quelques petits soucis quant à la compréhension de certains item du concours 2011 :QCM1 Le génome : C- est formé d'ADN double brin réparti en nombre variable de chromosomes chez les eucaryotes -> VRAIj'arrive pas à voir, comment cela peut être variable ..QCM 25 B- VRAI (mon fichier ne veut pas se joindre )D'après ce que j'avais compris, c'est que: l'enzyme de restriction coupait si il n'y avait pas de mutation, sur un site RFLP, on se retrouve donc avec deux fragments: 256 et 594 nts. Donc je pensais que le premier patient n'avait pas de RFLP, puisqu'on obtient un seul fragment, donc qu'il n'a pas de site de restriction..je pense qu'il y a une erreur dans mon raisonnement..Merci d'avance!
Lou9720 Posted December 26, 2016 Posted December 26, 2016 Salut, pour le QCM 1, ce qu'elle veut dire c'est que chez les eucaryote il y a des organismes avec 52 CHR, 46 CHR, 13 CHR , donc a nombre vaiable pour chaque espèces Après pour le QCM 25, moi j'ai les items BDE de vrai, t'es sur que tu ne t'ai pas trompé de colonne ?
Solution amelg Posted December 26, 2016 Solution Posted December 26, 2016 Salut , Pour la question un je dirais qu'il existe beaucoup d'organisme différents qui sont eucaryotes. Ces organismes n'ont pas le même nombre de chromosomes. Je l'aurais compris comme cela. Pour l'autre question je laisse quelqu'un d'autre te répondre à fin de ne pas dire de bêtise . Bon courage
Fiona Posted December 26, 2016 Author Posted December 26, 2016 Ah mais oui je suis bete.. merci beaucoup! Bonne soirée!
Fiona Posted December 26, 2016 Author Posted December 26, 2016 Et pour le qcm 25 je me suis trompée je voualis parler de la B.. désolée, la journée a été longue aha
Recommended Posts