Jump to content

Colle 4

Go to solution Solved by Orianesthésie,

Recommended Posts

Posted (edited)

Helloo

J'ai du mal avec un item de la colle de lundi dernier. Il fallait qu'on trouve les formes correctes de subjonctif mandatif :

QCM 36 E.The doctor advised that she should have the surgery

Je ne comprends pas pourquoi la correction marque faux, avec comme correction : "on ne retrouve pas la base verbale caractéristique du subjonctif mandatif, on retrouve le subjonctif simple". Mais alors c'est quoi la forme mandative de have si ça marche pas. De plus, dans le cours du prof, j'arrive pas à savoir si l'utilisation de should maintient le subjonctif mandatif, ou que cela devient simple.

Bref merci d'avance !

Edited by MahelpMeDoc
  • Solution
Posted (edited)

Il faut pas mettre d'auxiliaire modal au mandatif du coup la phrase normalement donnerait : The doctor advised that she have the surgery

La construction normalement c'est : Sujet + verbe de demande / recommandation + that + sujet + BVerbale 

Edited by Orianesthésie
Posted

Pour moi par contre la correction n'est pas vraiment correcte : selon moi le subjonctif simple est le mode du verbe, et le subjonctif mandatif est une façon particulière (mais aussi la plus commune) de l'utiliser. Ils ont donc la même constuction, on dit "mandatif"(signifie ordre, relatif au mandat) parce que cela suit un verbe de recommmandation, exigence, volonté etc. 

Ici c'est juste une question de construction