gnocchi Posted Sunday at 01:08 PM Posted Sunday at 01:08 PM Salut, je faisais cette annale de PACES de 2011 il me semble et sur ce QCM j'ai pas trouvé exactement quelle était la réaction qui se déroulait. https://ibb.co/mFrbBY14 j'imagine que le dégagement gazeux c'est du CO2 et que donc on a en quelque sort coupée la molécules en deux morçeau sauf que ça correspond à rien et après on nous parle d'un passage par la forme énol alors là j'ai pas d'explication. Mercii d'avance ! Quote
Tuteur Elycase Posted Sunday at 01:34 PM Tuteur Posted Sunday at 01:34 PM Salut, oui quand on chauffe on a COOH qui part. Puis on a l’addition puis élimination de l’hydroxylamine sur la cétone, ce qui donne l’oxime. J’espère que tu as mieux compris la réaction. Bonne journée. Rayanodipine and egy 1 1 Quote
gnocchi Posted Sunday at 01:49 PM Author Posted Sunday at 01:49 PM Okk Merci pour le schéma, du coup ça a pas de nom particulier genre déshydratation ou un truc comme ça ? Quote
Tuteur Elycase Posted Sunday at 02:08 PM Tuteur Posted Sunday at 02:08 PM C’est la transposition de Beckman mais vous avez pas à retenir le nom et le mécanisme pour cette année. Quote
Recommended Posts