Ambryon Posted Sunday at 09:32 AM Posted Sunday at 09:32 AM (edited) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item " Le ligament stylo-hyoïdien est l’élément le plus latéral du rideau stylien." est vrai, car par exemple sur anatomie learning sur une vue supérieure j'ai surtout l'impression que le ligament stylo-hyoïdien est médial, à l'aide :') Edited Sunday at 09:34 AM by Ambryon Quote
Orianesthésie Posted Sunday at 09:41 AM Posted Sunday at 09:41 AM Je te renvoie vers ce sujet qui repondra peut être à ta question : Bonne journée ! Emmastocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dodopamine2.0 Posted Sunday at 09:43 AM Ancien Responsable Matière Solution Posted Sunday at 09:43 AM (edited) il y a 11 minutes, Ambryon a dit : Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item " Le ligament stylo-hyoïdien est l’élément le plus latéral du rideau stylien." est vrai, car par exemple sur anatomie learning sur une vue supérieure j'ai surtout l'impression que le ligament stylo-hyoïdien est médial, à l'aide :') Salut, L’item est bien vrai le ligament stylo-hyoïdien est bien le plus latéral du rideau stylien. Dans cette discussion tu trouveras un schéma qui pourrait t’aider à voir qu’il est bien le plus latéral. Je pense également que tu as l’impression qu’il est plutôt médial car il fini sur l’os hyoïde qui lui est bien medial. Il faut donc faire attention et comprendre qu’il faut regarder son insertion sur la styloïde car c’est à ce niveau de coupe qu’on doit regarder le rideau stylien ! J’espère que c’est plus clair, Bon courage Edited Sunday at 09:44 AM by Dodopamine2.0 Inesuline and vavaline 2 Quote
Ambryon Posted Sunday at 10:12 AM Author Posted Sunday at 10:12 AM je suis vraiment désolée je suis pas sûre de bien comprendre parce que sur le schéma de @Dodopamine2.0 j'ai plus l'impression que c'est le muscle stylo-hyoidien qui est le plus latéral, et dans les autres schémas le ligament n'a pas l'air d'y être représenté. En plus en cherchant dans mon cours je ne suis pas sûre de la définition du rideau stylien, parce qu'à la fois dans le cours (https://ibb.co/rKFZyY69) on cite stylo hyoidien, stylo pharygien, stylo glosse, et les deux ligaments, alors que sur le schéma la ligne représentant le rideau stylien passe aussi au niveau du ventre postérieur du digastrique et du SCM... Merci d'avance et encore désolée :') Quote
Responsable Matière vavaline Posted Sunday at 11:30 AM Responsable Matière Posted Sunday at 11:30 AM Coucou, tu peux aller voir sur ce post pour mieux comprendre ! Emmastocyte, Ambryon and Inesuline 1 2 Quote
Recommended Posts