Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, en faite j'ai une question concernant ma mineure. J'ai la mineur mécanique et dans mes sous mineurs j'ai outils maths, et vraiment je trouve que c'est très dure (outils maths) . On a chaque 2 semaine des TD avec le pros mais ce qu'on fait c'est un peu différent à ce qu'il y a dans les cours, vraiment je sais pas quoi faire, si quelqu’un peut me donner des conseils sur outils math, méca et chimie svp. Et merci. 

• Tuteur
Posted

Salut, désolée pour ma réponse un peu tardive. L'année dernière j'avais Physique, Outils Maths imposé et Méca, je peux donc te donner quelques conseils. Retiens bien cependant que chaque PASS est unique, et que ma méthode de travail ne te conviendra pas forcément.
Déjà, en Outils Maths, il faut savoir que le polycopié du prof (qui correspond à ce que tu appelles TD je pense) est beaucoup plus difficile que ce qui tombera à l'examen. Les annales ressemblent plutôt aux premiers exercices de chaques thèmes, donc je te conseille de t'entraîner dessus pour comprendre la méthodologie puis d'attaquer les annales (tu verras, elles se ressemblent beaucoup).
Pour la méca (❤️), je te conseilles vraiment d'assister à toutes les visios du prof, de préparer en amont les exercices qu'il donne en "devoir" pour les semaines suivantes et de noter toutes tes questions/incompréhensions, il est très gentil et te répondra pendant la visio ou par mail.
Je ne peux pas te donner de conseils pour la mineur Chimie mais je suis certaine que d'autres tuteurs sauront très bien te répondre.
Et surtout accroche-toi ! Je comprends ton inquiétude vis à vis des mineurs UT3 mais beaucoup sont passé par cette épreuve avant toi, c'est normal de galèrer au début. Entraîne-toi, essaie de comprendre un maximum les notions pour prendre des automatismes, sans pour autant négliger la majeur santé, et ça va le faire !
Force force force ! 💪
PS- Je te mets mon drive en lien, il contient les annales Outils Maths et leurs corrigés ainsi que certaines annales de Méca : https://drive.google.com/drive/folders/1PWbnqNtdft4t8qO2gvx8vQ606av1MJFP