ayaettz_ Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Salut, Je voulais savoir si les documents étant mis à disposition dans le module "public health and AI" étaient juste pour enrichir notre vocabulaire et notre compréhension écrite, car par exemple le document 2.4 comprend 15 pages d'un article à lire donc je me demandais si vous trouviez ca intéressant de la faire (même petit à petit) comme même ou si les autres documents de quelques pages suffisent à s'attendre et à comprendre le texte que l'on aura le jour J. Mercii Quote
TiBin Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Alors personnellement j’ai vue les 15page j’ai direct refermer la fenêtre Après oui c’est très intéressant de le lire pour le vocabulaire mais bon je pense pas que ce soit très rentable par rapport au temps que ça risque de te prendre. Au pire prend les 15 page et demande à chatgpt de t’extraire les mot récurrent en lien avec le module ? ayaettz_ 1 Quote
Responsable Matière Solution anaé.sthésie Posted 4 hours ago Responsable Matière Solution Posted 4 hours ago Hello, C'est tout à fait ça, ces documents ont pour but de vous entrainer à la CE : Vous vous habituez à lire en anglais, Cela vous permet de développer votre méthode, Surtout, vous enrichissez votre vocabulaire sur des thèmes qui peuvent tombés dans la CE du jour J ++++ Il est toujours intéressant de tout lire, tout voir. Ceci dit, le jour de l'examen, le texte sera court (1 page) et pas un article. Je pense que ce document 2.4 est un bon entrainement mais pas des plus représentatif, peut être si tu veux gagner du temps tu peux te concentrer sur l'abstract (résumé), l'introduction et la conclusion, par exemple. N'hésites pas si tu as d'autres questions ! il y a 7 minutes, TiBin a dit : Au pire prend les 15 page et demande à chatgpt de t’extraire les mot récurrent en lien avec le module ? C'est, en effet, un moyen de gagner du temps. Dans ce cas (extraire le vocabulaire qui pourrait vous servir), je pense que ça vous sera plus bénéfique de repérer le vocabulaire par vous mêmes. 3 raisons: ça donne du contexte à chaque mot, vous travaillez en même temps des structures de phrases/adjectifs/adverbes qui vous serviront et surtout, l'effort vous aidera à les retenir ce qui évite d'apprendre une liste (qui peut vite être longue). caro.tide, TiBin and ayaettz_ 2 1 Quote
TiBin Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago il y a 12 minutes, anaé.sthésie a dit : Hello, C'est tout à fait ça, ces documents ont pour but de vous entrainer à la CE : Vous vous habituez à lire en anglais, Cela vous permet de développer votre méthode, Surtout, vous enrichissez votre vocabulaire sur des thèmes qui peuvent tombés dans la CE du jour J ++++ Il est toujours intéressant de tout lire, tout voir. Ceci dit, le jour de l'examen, le texte sera court (1 page) et pas un article. Je pense que ce document 2.4 est un bon entrainement mais pas des plus représentatif, peut être si tu veux gagner du temps tu peux te concentrer sur l'abstract (résumé), l'introduction et la conclusion, par exemple. N'hésites pas si tu as d'autres questions ! C'est, en effet, un moyen de gagner du temps. Dans ce cas (extraire le vocabulaire qui pourrait vous servir), je pense que ça vous sera plus bénéfique de repérer le vocabulaire par vous mêmes. 3 raisons: ça donne du contexte à chaque mot, vous travaillez en même temps des structures de phrases/adjectifs/adverbes qui vous serviront et surtout, l'effort vous aidera à les retenir ce qui évite d'apprendre une liste (qui peut vite être longue). Ça marche merci ! anaé.sthésie and ayaettz_ 1 1 Quote
ayaettz_ Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago Ok, pareil j'ai vu les 15 pages et je me suis vraiment dit si le prof était sérieux ou pas . Mais en effet, lui même utilisant Chat GPT pour ces cours de ce que j'ai entendu, pourquoi pas condenser le tout. Merci pour les conseils en tout cas @anaé.sthésie et @TiBin! TiBin and anaé.sthésie 1 1 Quote
Recommended Posts