ayaettz_ Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Salut, Je voulais savoir si la fosse mandibulaire n'était pas du tout recouverte de cartilage ou l'est partiellement car dans l'annale de 2020-2021, QCM 3 item B, il est compté vrai qu'elle n'est pas recouverte de cartilage et sur le poly du tutorat il est écrit qu'elle l'est partiellement. Juste pour savoir ce que le prof a dit de retenir. Mercii Quote
Tuteur Solution noidonthaveagun Posted 5 hours ago Tuteur Solution Posted 5 hours ago Coucou @ayaettz_, La fosse mandibulaire est effectivement PARTIELLEMENT recouverte de cartilage. Depuis 2020, des notions ont peut être été plus détaillées. Si l’information est telle quelle dans le poly du TAT c’est que ça a été dit l’an dernier donc je pense que ça a de forte chance d’être encore d’actualité. Si j’étais toi je me baserai donc sur cette information : la fosse mandibulaire est partiellement recouverte de cartilage. ayaettz_, Dodopamine2.0 and vavaline 3 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago Salut, l'année dernière le professeur a dit que la fosse était majoritairement recouverte de membrane hyaline mais qu'il y avait un peu de cartilage. Je pense donc que vous pouvez considérer que l'item de 2020-2021 est maintenant faux. vavaline and ayaettz_ 2 Quote
ayaettz_ Posted 5 hours ago Author Posted 5 hours ago (edited) D'accord merci beaucoup ! Juste une question, c'est quoi une membrane hyaline? C'est la membrane synoviale? Edited 4 hours ago by ayaettz_ Quote
Responsable Matière vavaline Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago Coucou, au niveau de l’ATM la membrane hyaline est un fibrocartilage, elle n’a pas le même rôle qu’une membrane synoviale. ayaettz_ 1 Quote
Recommended Posts