Jump to content

Modalités de l'examen de la mineure droit

Go to solution Solved by AO234,

Recommended Posts

Posted

Coucou, 

Je voulais savoir quelles sont les modalités de l'examen de droit, car les professeurs sont assez vagues à ce sujet...

Je sais qu'il n'y a pas de points négatifs, mais est-ce un vrai/faux ou plutôt un QCM ? Ou cela dépend-il des chapitres ?

Car les QCM sur la plateforme sont peu nombreux et vraiment aléatoires en termes de forme...

Et dernière question : est-ce que les feuilles de coche sont identiques à celles en médecine ? J'ai entendu dire qu'elles étaient différentes... Savez-vous s'il est possible d'en obtenir un modèle ?

Désolée pour toutes ces questions et merci !

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! @Cal07

Auparavant il y avait quelques vrai/faux mais l'an dernier ce n'était plus le cas. C'étaient des questions avec plusieurs propositions qui sont soit vraies soit fausses (on ne sait pas le nombre de vraies ou de fausses qu'il peut y avoir mais y en a au minimum 1 de vrai) . Parfois il n'y a que 2 propositions mais le plus souvent c'est plus (5 en général). 

Concernant les feuilles de coches, elles sont différentes de celles de vos examens de santé, mais pas bien compliqué à remplir. Je te mens pas que j'ai un peu oublié leur mise en forme mais c'étaient des lignes avec des cases vierges pour chaque question et il fallait : 

- cocher en faisant une croix pour dire que c'est vrai 

- ne pas cocher pour dire que c'est faux 

- si tu l'as cochée pour mettre vrai mais qu'au final tu t'es trompé et c'est faux, il faut la colorier entièrement