Guest Yanis Benazouz Posted 9 hours ago Posted 9 hours ago Bonjour, Je voulais juste savoir est ce que quelqu’un a fait une prépa privé avant la première année de médecine. Je voulais savoir si ça apportait un vrai plus pour la pass. Merci d’avance, Cordialement, Yanis Benazouz Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Salut, J'ai fait une terminale santé. Honnêtement je ne pense pas que ce soit indispensable. Personnellement en terminale je travaillais déjà beaucoup les cours du lycée (la physique chimie :) ce qui ne me laissait pas trop le temps de revoir chez moi les cours de la prépa (après il y avait aussi un peu de flemme mdr). Cependant je pense quand même que ça m'a apporté un plus, au moins sur certains cours qui étaient plus de "compréhension" plutôt que de par coeur. Disons que ça m'a un peu allégé la charge de travail du premier semestre. Après est ce que c'est un "vrai" plus je ne saurais pas trop te dire. Peut être que oui, si tu retravailles les cours chez toi et que tu commence à les apprendre dès la terminale (après encore une fois il faut avoir la volonté et le temps). Ca te permet aussi de savoir à quoi t'attendre pour la PASS, et de tester des méthodes d'apprentissage (et de te faire des amis si tu es en présentiel) Mais bon c'est un certain budget qu'il faut être prêt à mettre. Voilà j'espère que ça t'aura aidé ! Quote
Julianatomie Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Hello ! Personnellement, je n'ai pas fais de cours supplémentaire en prépa en terminale et cela ne m'as pas du tout desservie ! C'est d'ailleurs le cas de la plupart des personnes autours de moi, beaucoup ont fini top 100 au S1 sans avoir pris de prépa en terminale, ni même cette année. Si jamais tu souhaites prendre de l'avance et te préparer au mieux à l'année de Pass, renseigne toi sur des méthodes de travails, cherche des témoignages et surtout travail bien la chimie et la physique (avoir des bases solides en chimie organique aide énormément) et si tu as SVT, maitrise bien les chapitres sur le système nerveux et les muscles ! N'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts