Jump to content

Axe optique, axe visuel, axe de l'orbite

Go to solution Solved by vavaline,

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'ai remarqué dans les QCM des organes des sens que ces 3 axes (Axe optique, axe visuel, axe de l'orbite) étaient mentionnés plusieurs fois et j'aimerais savoir (comme je n'étais pas en cours ce jour-là), si le prof les a mentionnés et si oui, de m'expliquer la différence car je n'arrive pas du tout a visualiser.

Mercii

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! Ces trois axes ne sont pas abordés en cours, j’ai cherché et le seul endroit où je les vois apparaître est un schéma sur le poly du tat mais ils ne sont pas développés, je ne pense pas que ce soit que à retenir. Il faut que tu connaisses seulement l’axe de l’orbite vu dans les régions de la face. Il est oblique en arrière et en dedans. 

Posted (edited)

Si jamais il le met en gros l'axe optique c'est l'axe qui est horizontale et traverse l'oeil au centre. L'axe visuel est celui qui est décalé de 5° (il me semble qui passe par la macula mais pas sur) et l'axe de l'orbite est décalé de 20° par rapport à l'axe optique.

foo.jpg

Edited by TiBin
  • Responsable Matière
Posted

Salut, ces axes étaient abordés par le professeur dans le passé mais ils n'en avait pas parlé l'année dernière (hormis l'axe de l'orbite). Je ne pense pas qu'il les ai abordé cette année mais je laisse un PASS confirmer.

Posted
il y a 12 minutes, Inesuline a dit :

Salut, ces axes étaient abordés par le professeur dans le passé mais ils n'en avait pas parlé l'année dernière (hormis l'axe de l'orbite). Je ne pense pas qu'il les ai abordé cette année mais je laisse un PASS confirmer.

En effet il n’a pas abordé ces notions cette année