ayaettz_ Posted February 14 Posted February 14 Salut, J'ai remarqué dans les QCM des organes des sens que ces 3 axes (Axe optique, axe visuel, axe de l'orbite) étaient mentionnés plusieurs fois et j'aimerais savoir (comme je n'étais pas en cours ce jour-là), si le prof les a mentionnés et si oui, de m'expliquer la différence car je n'arrive pas du tout a visualiser. Mercii Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted February 14 Responsable Matière Solution Posted February 14 Coucou ! Ces trois axes ne sont pas abordés en cours, j’ai cherché et le seul endroit où je les vois apparaître est un schéma sur le poly du tat mais ils ne sont pas développés, je ne pense pas que ce soit que à retenir. Il faut que tu connaisses seulement l’axe de l’orbite vu dans les régions de la face. Il est oblique en arrière et en dedans. Inesuline, Dodopamine2.0 and ayaettz_ 2 1 Quote
TiBin Posted February 14 Posted February 14 (edited) Si jamais il le met en gros l'axe optique c'est l'axe qui est horizontale et traverse l'oeil au centre. L'axe visuel est celui qui est décalé de 5° (il me semble qui passe par la macula mais pas sur) et l'axe de l'orbite est décalé de 20° par rapport à l'axe optique. Edited February 14 by TiBin ayaettz_ 1 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted February 14 Responsable Matière Posted February 14 Salut, ces axes étaient abordés par le professeur dans le passé mais ils n'en avait pas parlé l'année dernière (hormis l'axe de l'orbite). Je ne pense pas qu'il les ai abordé cette année mais je laisse un PASS confirmer. Dodopamine2.0, ayaettz_, lADNry and 1 other 3 1 Quote
lADNry Posted February 14 Posted February 14 il y a 12 minutes, Inesuline a dit : Salut, ces axes étaient abordés par le professeur dans le passé mais ils n'en avait pas parlé l'année dernière (hormis l'axe de l'orbite). Je ne pense pas qu'il les ai abordé cette année mais je laisse un PASS confirmer. En effet il n’a pas abordé ces notions cette année Inesuline, vavaline, TiBin and 1 other 1 3 Quote
ayaettz_ Posted February 14 Author Posted February 14 D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! TiBin 1 Quote
Recommended Posts