zigoto Posted February 14 Posted February 14 (edited) Bonjour Je suis tombé sur cet item qui me pose problème "Le fascia thyroïdien entoure les nerf laryngés ou récurrents droit et gauche." Il est marqué vrai pourtant je le considère plutôt faux car techniquement les nerfs laryngés sont limité en postérieur par le fascias bucco-pharyngien, ils ne sont donc pas entouré par le fascina thyroïdien comme le sont les glandes parathyroïdes par exemple. Merci d'avance pour vos explication Bonne journée Edited February 14 by zigoto Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted February 14 Responsable Matière Solution Posted February 14 Coucou, on peut considérer que le fascia thyroïdien délimite en avant l’espace dans lequel se trouve les nerfs laryngés inférieurs, c’est à dire l’espace trachéo œsophagien, mais en arrière il est limité par le fascia bucco-pharyngien. Je suis d’accord avec toi, on ne peut donc pas considérer qu’il soit complètement entouré par le fascia thyroïdien, de plus cet item n’est pas assez précis, en effet ici on parle bien du nerf récurrent donc laryngé inférieur. Dodopamine2.0, Inesuline and zigoto 1 1 1 Quote
Recommended Posts