Lajeep Posted February 13 Posted February 13 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item : Le rideau stylien sépare l'espace rétro-pharyngien de la loge parotidienne est faux. Merci beaucoup !! Quote
Hemilyse Posted February 14 Posted February 14 coucou je pense que le rideau stylien sépare l'espace rétro sylien et la loge parotidienne l'espace retro pharygien lui se situe proche de la colonne vertébrale je te mets ce post qui l'expliquera mieux que moi Quote
Lajeep Posted February 14 Author Posted February 14 Ha bhe ouiii j'ai mal lu, merci beaucoup !! Hemilyse 1 Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted February 14 Responsable Matière Solution Posted February 14 Coucou, le rideau stylien sépare en avant la loge parotidienne de la loge rétro-stylienne en arrière, il est composée de latéral à médial : - ligament stylo-hyoïdien - muscle stylo-hyoïdien, - ligament stylo-mandibulaire - muscle stylo glosse - muscle stylo pharyngien Le ventre postérieur du digastrique se trouve en latéral du rideau stylien mais n’en fait pas parti ! tu peux le visualiser sur ce schéma : vraiment désolée pour la résolution, j’ai du la baisser au plus possible pour que l’image puisse s’insérer dans le message Inesuline, Dodopamine2.0, Lajeep and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts