Jump to content

purification

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j’ai du mal a comprendre le concepts de purification, j’ai compris que la purification se faisait généralement par chromatographie (mais est ce que les chromatographies sont les seules méthodes de purification?)  mais je ne comprend pas pourquoi l’électrophorèse par exemple ne permet pas de purifier les protéines car en soit on les sépare selon leur charge et leur taille donc après elle sont pure non?

est ce que quand on parle de purification c’est que la protéine doit être fonctionnelle après ?

merci !!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
7 minutes ago, inositol said:

Bonjour, j’ai du mal a comprendre le concepts de purification, j’ai compris que la purification se faisait généralement par chromatographie (mais est ce que les chromatographies sont les seules méthodes de purification?)  mais je ne comprend pas pourquoi l’électrophorèse par exemple ne permet pas de purifier les protéines car en soit on les sépare selon leur charge et leur taille donc après elle sont pure non?

est ce que quand on parle de purification c’est que la protéine doit être fonctionnelle après ?

merci !!

Salut!

Quand on purifie une protéine, on cherche a l'isoler des autres protéines d'un mélange. Quand on fait une SDS pages par exemple, qui est une technique d'analyse des protéines, ça sert à nous donner des informations sur la protéine et notre mélange, mais pas de l'isoler. 

Il faut vraiment faire attention de bien apprendre quel technique dont des techniques de purification et lequel sont des techniques d'analyse. 

Après une migration sur électrophorèse on peut plus trop récupéré la protéine une fois dans le gel d'électrophorèse. Souvent on fait une électrophorèse sur une partie d'un produit purifier pour vérifier quil est bien pure. 

Est ce que c'est plus claire? 🦈

N'hésite pas si ta besoin plus de précisions