haterdelue1 Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Bonsoir je ne comprends pas la correction de l’item e ci-dessous : E. Il y une déméthylation globale du génome, gènes soumis à l'empreinte parentale y compris, au cours du développement embryonnaire préimplantatoire correction : F Il y a une déméthylation uniquement sur le gène qui ne s’exprime pas donc sur le gène non soumis à l’empreinte parentale → tout le génome est déméthylé sauf les gènes soumis à empreinte. Je ne comprends pas pq c’est le gène non soumis à l’empreinte parentale qui ne s’exprime pas alors qu’il est + méthylé donc plus difficile à traduire.. merci d’avance, bonne soirée Quote
Responsable Matière Solution Lénadénine Posted 2 hours ago Responsable Matière Solution Posted 2 hours ago Coucou ! En fait ce qu’il faut que tu comprenne c’est que effectivement il y a bien une déméthylation globale sauf pour les gènes soumis à l’empreinte parentale. Maintenant si admettons un gène est à empreinte maternelle ça veut dire que l’allège maternel est méthylé, il est donc silencieux et c’est donc l’allèle paternelle qui est exprimée. C’est l’allèle qui est soumis à l’empreinte (celui méthylé) qui est silencieux. J’espère que c’est plus clair pour toi ! N’hésites pas si besoin ! haterdelue1 and ayaettz_ 1 1 Quote
Recommended Posts