rbm2322a Posted December 26, 2016 Posted December 26, 2016 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la proposition d'un peptide à l'item D est car pour moi ca peut correspondre avec les données de l'énoncé. L'énoncé est: "sous l'action de la trypsine le peptide libère plusieurs peptides dont un de MM 880Da que l'on nomme I. Ce fragment I est par la suite traité à la chymotrypsine ce qui libère 2 peptides de MM 550 Da et 330Da ( respectivement II et III). Le phi du peptide III est d'environ 3." La seque'ce proposée dans mon item est: RALCWDEF Merci d'avance
Ancien du Bureau Solution MyriamC Posted December 26, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted December 26, 2016 Salut En fait, je vais te reformuler la correction : dans l'énoncé, on te dit qu'après action de la trypsine, on obtient un peptide I de 880Da. Or, tu sais que la trypsine coupe après R et K. Du coup, dans ta proposition c'est comme si tu avais eu : -------------------//RALCWDEF Alors que tu aurais dû, avec la trypsine, obtenir ceci : -------------------R//ALCWDEF (les pointillés sont des acides aminés pour te schématiser que ton peptide vient d'une séquence protéique quelconque, et les slashs rouges sont...ben le lieu de coupure de la trypsine ---> ce qui implique bien sûr que tu aies un R ou un K avant, ce que je n'ai pas représenté pour que ce soit plus clair) Tu n'es donc pas censée trouver de R ou de K dans la séquence de ton peptide, sauf à la limite à la fin (cf item E). Voilà, j'espère que tu comprends mieux maintenant !
rbm2322a Posted December 26, 2016 Author Posted December 26, 2016 Oui merci c'est super j'ai compris!!!
Ancien du Bureau MyriamC Posted December 26, 2016 Ancien du Bureau Posted December 26, 2016 Avec plaisir
Recommended Posts