letartare06 Posted Thursday at 04:35 PM Posted Thursday at 04:35 PM Salut je faisais des QCM et dans plus QCM on nous demande si c'est HER2+ ou - ou si c'est RE ou RP+ ou - mais je n'arrive pas à comprendre la logique de comment faire. Merciii Quote
Tuteur Solution Vico-lesterol Posted Thursday at 04:46 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 04:46 PM Salut ! Normalement tu as des graphiques ou des figures pour justement de permettre de le dire. Dans le cas du cancer du sein des fois tu peux avoir une immunohistochimie qui te montre une surexpression de HER2 (parce que dans le cancer du sein on cherche surtout la surexpression de HER2). Après si jamais t'as un exemple concret je pourrais peut être mieux t'expliquer. Ca par exemple ça vient du TD2 de l'UE 8 je sais pas si vous l'avez déjà eu mais avec le graphique tu vois que c'est RE+ RP+ et HER2- (grosso modo), pareil pour l'immunohistochimie, on voit que pour RE et RP on a un marquage beaucoup plus fort que pour HER2, c'est une surexpression. Batman_sans_Robin and An-Schwann 2 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Thursday at 05:42 PM Responsable Matière Posted Thursday at 05:42 PM Je me permets de préciser qu'il y a 2 chapitres différents sur le cancer ! Vous n'avez pas encore vu celui de Recherche concernant ce que @Vico-lesterol vient de t'expliquer. Normalement vous n'avez vu que le cours de cancérologie du Dr.Basset concernant médicaments et société. C'est peut-être pour ça que tu trouves les qcms compliqués Bon courage Vico-lesterol and An-Schwann 1 1 Quote
Tuteur Vico-lesterol Posted Thursday at 05:45 PM Tuteur Posted Thursday at 05:45 PM Effectivement j'avais pas pensé à ça, le cours du Dr Basset est moins poussé dans les détails effectivement. Courage. Quote
letartare06 Posted Thursday at 06:21 PM Author Posted Thursday at 06:21 PM Il y a 1 heure, Vico-lesterol a dit : Salut ! Normalement tu as des graphiques ou des figures pour justement de permettre de le dire. Dans le cas du cancer du sein des fois tu peux avoir une immunohistochimie qui te montre une surexpression de HER2 (parce que dans le cancer du sein on cherche surtout la surexpression de HER2). Après si jamais t'as un exemple concret je pourrais peut être mieux t'expliquer. Ca par exemple ça vient du TD2 de l'UE 8 je sais pas si vous l'avez déjà eu mais avec le graphique tu vois que c'est RE+ RP+ et HER2- (grosso modo), pareil pour l'immunohistochimie, on voit que pour RE et RP on a un marquage beaucoup plus fort que pour HER2, c'est une surexpression. il y a 38 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Je me permets de préciser qu'il y a 2 chapitres différents sur le cancer ! Vous n'avez pas encore vu celui de Recherche concernant ce que @Vico-lesterol vient de t'expliquer. Normalement vous n'avez vu que le cours de cancérologie du Dr.Basset concernant médicaments et société. C'est peut-être pour ça que tu trouves les qcms compliqués Bon courage il y a 35 minutes, Vico-lesterol a dit : Effectivement j'avais pas pensé à ça, le cours du Dr Basset est moins poussé dans les détails effectivement. Courage. Merciiii bcpp Batman_sans_Robin and Vico-lesterol 2 Quote
Recommended Posts