Estherification Posted February 12 Posted February 12 Salut! Je n’arrive pas à visualiser sur un schéma le cartilage quadrangulaire du nez et je trouve pas vraiment d’ infos dessus sur internet à part ça qui dit que cartilage septal=cartilage quadrangulaire. Ça me semble un peu bizarre mais en même temps je ne vois pas où il pourrait être sinon…et je ne me souviens plus si le prof a précisé qqchose de particulier dessus Anaïsthésie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted February 12 Ancien Responsable Matière Posted February 12 il y a 33 minutes, Estherification a dit : Salut! Je n’arrive pas à visualiser sur un schéma le cartilage quadrangulaire du nez et je trouve pas vraiment d’ infos dessus sur internet à part ça qui dit que cartilage septal=cartilage quadrangulaire. Ça me semble un peu bizarre mais en même temps je ne vois pas où il pourrait être sinon…et je ne me souviens plus si le prof a précisé qqchose de particulier dessus Salut, Ces deux termes sont bien utilisés pour nommer le même cartilage ! Bon courage ! Cotytylédon, vavaline and Estherification 1 1 1 Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted February 12 Responsable Matière Solution Posted February 12 Salut @Estherification ! En effet, ces deux termes sont synonymes. Cependant, pour le professeur, le cartilage septal correspond à la partie constitutive de la cloison nasale et le cartilage quadrangulaire la partie antérieure qui vient fermer l'orifice nasal et qui donne sa forme au nez. Pour lui ces dénominations sont distinctes (bien qu'il s'agisse du même élément anatomique). Dans le cadre des QCMs on ne peut pas dire cartilage septal = cartilage quadrangulaire. Sur ce schéma le cartilage quadrangulaire est représenté en gris-bleu : https://ibb.co/twJFvpVc vavaline and Estherification 1 1 Quote
Recommended Posts