Maribozyme Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Bonjour, pour la QCM « le grand axe du tubercule articulaire est oblique en avant et en dehors ». C’est it vrai mais pourtant si on considère la convexité c’est en bas et arrière et pour l’axe en normal basilis c’est dedans arrière. Et j’ai aussi vu « l’ATM est entièrement issue du viscérocrâne membraneux » faux. Pourtant l’écaille et le condyle viennent bien du membraneux ? Merci ! Quote
Tuteur Solution AO234 Posted 3 hours ago Tuteur Solution Posted 3 hours ago Pour ta première question j'y avais déjà répondu sous un autre post, je te le mets en-dessous : Et pour ta deuxième question Il y a 8 heures, Maribozyme a dit : Et j’ai aussi vu « l’ATM est entièrement issue du viscérocrâne membraneux » faux. Pourtant l’écaille et le condyle viennent bien du membraneux ? Merci ! D'où provient ce QCM ? Je ne pense pas que vous ayez vu l'origine de tout les ligaments de l'ATM ni des ses muscles, donc vous ne pouvez pas y répondre. Je suppose qu'ici ils doivent parler du fait qu'il y ait des ligaments de l'ATM qui proviennent du viscérocrâne cartilagineux (mais si ça n'a pas été vu en cours ce n'est pas à savoir). En revanche, s'il y avait marqué "les os de l'ATM sont entièrement issus du viscérocrâne membraneux" là ça aurait été vrai. Inesuline, Maribozyme, Dodopamine2.0 and 1 other 3 1 Quote
Maribozyme Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago Merci beaucoup ! Le deuxième QCM vient des QCM supplémentaires du poly du printemps 2023-2024. AO234 1 Quote
Recommended Posts