sanspseudo Posted February 11 Posted February 11 Salut j'arrive pas à faire la différence entre la papille , macula et fovéa centralis Quote
TiBin Posted February 11 Posted February 11 Salut ! Alors j'arrive pas à joindre un schéma mais la macula c'est l'endroit au fond de l'oeil ou on voit le mieux, il présente en son milieu justement la fovéa centralis. Et il y a la papille qui est l'inverse c'est l'endroit ou la sclère est perforé et ou on a un point mort de l'oeil (on voit rien) même si le cerveau compense en créant une image logique à la place. Je laisse les tuteur me corrigé et rajouter un schéma si ils y arrivent zerovice, Inesuline, ayaettz_ and 2 others 3 2 Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted February 12 Responsable Matière Solution Posted February 12 Coucou, c’est tout à fait ça, la macula est l’endroit ou l’on ne trouve que des cônes ce qui rend la vision plus nette, le centre de la macula est la fovéa centralis. La papille ou tâche aveugle est le lieu de regroupement des axones des cellules ganglionnaires pour former le nerf optique, il n’y a donc ni cône ni bâtonnets et donc aucune stimulation possible des photons, ce qui fait que l’on n’y voit pas. Je te joins ce schéma ou tu peux les localiser : Dodopamine2.0, sanspseudo and Inesuline 1 2 Quote
sanspseudo Posted February 12 Author Posted February 12 Merci beaucoup à vous deux ! TiBin and vavaline 1 1 Quote
Recommended Posts