Varénicline Posted February 11 Posted February 11 Salut! Quelqu’un pourrait m’aider pour ce QCM ( annale 2025 session 2). J’ai un doute concernant les items B et D. Si quelqu’un peut me donner la réponse avec une petite explication, ce serait super. Mercii Quote
Responsable Matière Solution Batman_sans_Robin Posted February 11 Responsable Matière Solution Posted February 11 Coucou @Varénicline ! Pour la B c'est faux car le BH4 ne participe pas à la formation des hormones thyroidiennes donc le déficit en DHPR n'aura aucune conséquences dessus. L'item D est faux car le dichlorydrate de saproptérine correspond au traitement dont le professeur vous à parlez la saproptérine. Ce traitement correspond à du BH4 de synthèse donc permet de rétablir le manque de BH4 lié au déficit en DHPR. Est-ce que c'est plus clair ? Loïstamine and Saracémique 2 Quote
Varénicline Posted February 11 Author Posted February 11 oui c'est tout claire pour moi merci Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts