haterdelue1 Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonsoir, je ne comprends pas pq cet item est vrai : D. La limite antérieure de la région carotidienne correspond au bord antérieur du muscle stemo-ciéido-mastoïdien. pour moi, il serait vrai si on aurait dit bord postérieur des muscles infra-hyoïdiens. qqn pourrait m’éclairer? Merci d’avance, bonne soirée. Quote
Tuteur Solution noidonthaveagun Posted 5 hours ago Tuteur Solution Posted 5 hours ago Bonsoir @haterdelue1, Sur le schéma que je t’ai mis ci-contre on voit plus clairement le fait que la loge carotidienne est délimitée par le bord antérieur du muscle sterno-cleido-mastoidien. N’hésite pas à aller voir des images sur internet pour visualiser lorsque tu ne comprends pas bien un item ça peut vraiment aider :) Dis moi si l’image ci dessous suffit ou si tu as besoin d’explications supplémentaires. Bonne soirée ! Bon j’ai pas réussi à mettre l’image alors je te mets le lien du site j’espère que ça va marcher https://fr.scribd.com/document/754381820/Muscles-Du-Cou-Vue-Anterieure vavaline 1 Quote
haterdelue1 Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Merci @noidonthaveagun mais Enfait ce que je comprends pas c’est pq on parle de ce muscle là pour délimiter la limite antérieure et pas ceux qui sont plus profonds. Parce que dans le schéma du cours il y a les muscles infra hyoïdiens qui sont plus en médial que les muscles SCM qui sont plus proches que ces derniers de la loge carotidienne. https://ibb.co/gZvhsMWr Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted 3 hours ago Tuteur Posted 3 hours ago L’item en lui même est vrai peu importe quels mots précis sont énoncés dans le cours. Parfois le prof peut poser des items pas dit explicitement dans le cours mais que tu déduis du cours à l’aide des informations données. haterdelue1 1 Quote
ayaettz_ Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Salut! Désolé de déranger, je m'incruste, mais je ne comprend pas pourquoi il y a écrit bord antérieur et pas bord postérieur.. Certes on peut dire que chaque élément est une limite d'un élément précis, ici le muscle SCM et la loge parotidienne. Mais ici je ne vois pas pourquoi bord antérieur serait vrai. Quote
Recommended Posts