letartare06 Posted Monday at 09:00 PM Posted Monday at 09:00 PM (edited) Salut enfaîte j'ai pas trop d'idée pour les voeux parcousup vu que j'ai toujours voulu que Pass. Du coup je voulais savoir si vous avez des idées sachant que je préfère la santé mais j'aime aussi l'ingénierie mais la santé c'est le numéro 1. Du coup est ce que vous avez des idées. Merciii bcp Et pour LAS2 vous savez si on aura des infos par exemple on nous a dit qu'on pourra changé en LAS2 de mineure mais je sais pas le système de notations des mineurs le nombre d'heures etc. Par exemple je suis à Paul Sab pour ma mineur sachant que j'ai maths je pourrais changer avec d'autres mineur si y'a la place sauf que je sais pas si c'est QCM si c'est dissertation TD etc etc. Merciii bcp Edited Monday at 09:07 PM by letartare06 Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted Monday at 09:40 PM Membre du Bureau Posted Monday at 09:40 PM Bonsoir ! Concernant les filières de santé, je te conseille de candidater à des écoles paramédicales (soins infirmiers, manipulateur radio, orthophonie...) qui pourraient te convenir. Concernant les licence le plus efficace reste toujours d'aller toi même regarder le syllabus des différentes mentions, en sachant que les QCM et le rédactionnel restent les deux moyens d'évaluation prépondérants. J'espère que c'est plus clair, passe une bonne semaine ! Quote
letartare06 Posted Monday at 09:43 PM Author Posted Monday at 09:43 PM il y a 3 minutes, HectoPascal a dit : Bonsoir ! Concernant les filières de santé, je te conseille de candidater à des écoles paramédicales (soins infirmiers, manipulateur radio, orthophonie...) qui pourraient te convenir. Concernant les licence le plus efficace reste toujours d'aller toi même regarder le syllabus des différentes mentions, en sachant que les QCM et le rédactionnel restent les deux moyens d'évaluation prépondérants. J'espère que c'est plus clair, passe une bonne semaine ! d'accord mercii je peux trouver où le syllabus Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Tuesday at 07:18 AM Responsable Matière Posted Tuesday at 07:18 AM Il y a 9 heures, letartare06 a dit : d'accord mercii je peux trouver où le syllabus Coucou ! Les syllabus tu peux souvent les trouver sur le site de la fac directement, tu tapes par exemple syllabus licence sciences de la vie sur internet et ça te renverra vers ça ! N’hésites pas si tu as d’autres questions ! letartare06 and HectoPascal 1 1 Quote
letartare06 Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago @Lénadénine salut du coup j'ai lu le syllabus de maths mais je vois pas réellement ou si t les infos de la LAS et tout. Est ce que y'a une séance pour exprès les vœux las le fonctionnement et tout ou pas du tout. Parce qu'avec le syllabus j'ai pas compris Merciii Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago il y a 14 minutes, letartare06 a dit : @Lénadénine salut du coup j'ai lu le syllabus de maths mais je vois pas réellement ou si t les infos de la LAS et tout. Est ce que y'a une séance pour exprès les vœux las le fonctionnement et tout ou pas du tout. Parce qu'avec le syllabus j'ai pas compris Merciii Coucou ! La LAS c’est une année de licence, tout ce qui concerne l’accès santé vous sera communiqué en temps et en heure pour la scolarité. À la rentrée tu t’inscris en licence. Quote
letartare06 Posted 59 minutes ago Author Posted 59 minutes ago il y a 19 minutes, Lénadénine a dit : Coucou ! La LAS c’est une année de licence, tout ce qui concerne l’accès santé vous sera communiqué en temps et en heure pour la scolarité. À la rentrée tu t’inscris en licence. Ah d'accord mercii parce que je comprenais pas il parlait de matière au choix etc mais pas de LAS Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 57 minutes ago Responsable Matière Posted 57 minutes ago à l’instant, letartare06 a dit : Ah d'accord mercii parce que je comprenais pas il parlait de matière au choix etc mais pas de LAS Oui ça peut porter à confusion, mais le syllabus parle de la licence classique (que tu vas devoir faire), donc il y a certaines options à choix dans cette licence mais ça n’a rien à voir avec la LAS. Toutes les modalités vous seront communiqué par la scolarité dès le début de l’année ne t’en fais pas ! Mais tu vivras une année de licence normale finalement, et les profs en licence ne font pas la différence entre les étudiants en LAS ou en licence classique tu verras. Quote
Recommended Posts