haterdelue1 Posted February 9 Posted February 9 Bonjour, je ne comprends pas pq l’item b : « Le cristallin est au contact de l'humeur aqueuse et de l'humeur vitrée. » est faux qqn pour m’éclairer? Merci d’avance, bonne soirée Quote
GlutaMathieu Posted March 19 Posted March 19 Bonjour, un truc me paraît bizarre dans la réponse que tu as donné @noidonthaveagun Effectivement, ce n'est pas marqué dans la légende du schéma que tu as mis ni dans ceux du cours, mais on voit bien que sur sa partie antérieure le cristallin est en rapport avec la chambre postérieure de l'oeil (les creux visibles entre les corps ciliaires / ligaments et la face dorsale de l'iris sur ton image) Or, on sait du cours que cette chambre postérieure contient de l'humeur aqueuse et de l'humeur vitrée. Donc l'item me devrait quand être même juste... Sauf si le prof voulait jouer sur le "au contact", par exemple s'il y a une petit membrane séparant le cristallin du reste ou un truc du genre, je ne vois rien par rapport à ça dans le cours, cela dit. Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted March 19 Responsable Matière Solution Posted March 19 Salut ! Je viens de faire des vérifications et en réalité cet item est bien VRAI. L'erreur vient de la correction du TAT car les feuilles de correction de la fac donne l'item VRAI. Désolée pour l'erreur... haterdelue1 1 Quote
Recommended Posts