Lajeep Posted February 9 Posted February 9 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est marqué juste. Pour la première génération ne peut pas être entièrement transgénique. QCM4. Finalement les chercheurs ont décidé de produire BIP à partir du lait de brebis. Ils ont généré une brebis transgénique par transgénèse additive. E. Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront transgéniques. Merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 Coucou @Lajeep ! Peux tu nous dire quel qcm est-ce stp ? Quote
Lajeep Posted February 9 Author Posted February 9 Annale 2020-2021 QCM 4 de pharma Batman_sans_Robin 1 Quote
Ancien Responsable Matière thomASTROCYTE Posted February 9 Ancien Responsable Matière Posted February 9 il y a 17 minutes, Lajeep a dit : Annale 2020-2021 QCM 4 de pharma Salut, pour moi il serait aussi faux car lorsqu’on injecte un plasmide dans toutes les cellules d’un organisme celui ci va finir par intégrer l’ADN, mais il sera copié sur 1 seul des 2 chromosomes ainsi par suite logique la brebis deviendra hétérozygote pour le gène et donc il devrait y avoir 50% de descendance transgénique car le mouton ne possède pas le gène… Batman_sans_Robin 1 Quote
Responsable Matière Solution Batman_sans_Robin Posted February 9 Responsable Matière Solution Posted February 9 En fait cet item là est un peu particulier @Lajeep, lors de l'exam il a était précisé à l'oral que la brebis était homozygote donc l'item est bien juste. Mais dans le cas où elle était hétérozygote, tu avais raison. je te mets le lien avec la réponse de la prof par rapport à cette item : N'hésite pas si tu as des questions et pense à chercher avec la barre de recherche pour voir si ta question n'a pas déjà été posée Quote
Recommended Posts