Jump to content

Problème trasngénése

Go to solution Solved by Batman_sans_Robin,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est marqué juste. Pour la première génération ne peut pas être entièrement transgénique.

QCM4. Finalement les chercheurs ont décidé de produire BIP à partir du lait de brebis. Ils ont généré
une brebis transgénique par transgénèse additive.

E. Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront
transgéniques.

Merci beaucoup !!

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 17 minutes, Lajeep a dit :

Annale 2020-2021 QCM 4 de pharma

Salut, pour moi il serait aussi faux car lorsqu’on injecte un plasmide dans toutes les cellules d’un organisme celui ci va finir par intégrer l’ADN, mais il sera copié sur 1 seul des 2 chromosomes ainsi par suite logique la brebis deviendra hétérozygote pour le gène et donc il devrait y avoir 50% de descendance transgénique car le mouton ne possède pas le gène… 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

En fait cet item là est un peu particulier @Lajeep, lors de l'exam il a était précisé à l'oral que la brebis était homozygote donc l'item est bien juste.

Mais dans le cas où elle était hétérozygote, tu avais raison. 

je te mets le lien avec la réponse de la prof par rapport à cette item : 

N'hésite pas si tu as des questions et pense à chercher avec la barre de recherche pour voir si ta question n'a pas déjà été posée 🦇