Jump to content

Glycosylation

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans ce QCM la est juste. Pour moi, électrophorèse bidimensionnelle fait intervenir SDS-PAGE est donc dénature les protéines. Donc on ne pourra pas voir de glycosylation.

QCM7.
Une société de biotechnologie souhaite expérimenter la production d'érythropoïétine (EPO) dans
des cellules d'insectes. L'EPO est une protéine possédant de nombreux sites de N-Glycosylation, qui
est normalement sécrétée dans la circulation sanguine pour stimuler la production de globules
rouges.
La stratégie de production et de purification de l'EPO dans cette société, prévoit d'utiliser des virus
capables d'infecter les cellules d'insectes, et de purifier l'EPO à l'aide d'une colonne de Nickel.
A propos de la stratégie de production et purification de l'EPO :

E: La présence de différentes formes de glycosylation de l'EPO pourra être caractérisée par une
électrophorèse bidimensionnelle réalisée sur l'EPO purifiée.

Merci beaucoup !!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
5 hours ago, Lajeep said:

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans ce QCM la est juste. Pour moi, électrophorèse bidimensionnelle fait intervenir SDS-PAGE est donc dénature les protéines. Donc on ne pourra pas voir de glycosylation.

QCM7.
Une société de biotechnologie souhaite expérimenter la production d'érythropoïétine (EPO) dans
des cellules d'insectes. L'EPO est une protéine possédant de nombreux sites de N-Glycosylation, qui
est normalement sécrétée dans la circulation sanguine pour stimuler la production de globules
rouges.
La stratégie de production et de purification de l'EPO dans cette société, prévoit d'utiliser des virus
capables d'infecter les cellules d'insectes, et de purifier l'EPO à l'aide d'une colonne de Nickel.
A propos de la stratégie de production et purification de l'EPO :

E: La présence de différentes formes de glycosylation de l'EPO pourra être caractérisée par une
électrophorèse bidimensionnelle réalisée sur l'EPO purifiée.

Merci beaucoup !!

Salut! 

L'électrophorèse combine une isoelectrofocalisation et une SDS-PAGE, qui permet de séparer des protéines ayant des caractéristiques très similaire. Par exemple lors de différente glycosylation, on a des petites variation de pH et de masse moléculaire avec l'addition des sucres, qui peut être détecté grâce à la précision de l'électrophorèse bi-dimensionelle. 

J'espère que c'est clair 🦈