indécis Posted February 8 Posted February 8 Bonjour, J'aimerai savoir précisèment quand est ce que la première chance en LAS1 est-elle décomptée ? Si admettons, en LAS1 un candidat ne souhaite plus candidater aux filières MMOP peut importe l'issue de son année de licence (validé ou non) et celle de l'accès santé (validé ou non), sa chance est-elle décomptée ? Aussi, est ce que l'on pourra m'expliquer les différents cas de figures pour que la chance ne soit pas décomptée, merci ! Vraiment, merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse Quote
Tuteur Solution hyperglycémilie Posted February 25 Tuteur Solution Posted February 25 (edited) Salut, Normalement en LAS1 ta première chance est décomptée à partir du moment où tu candidates. D'abord tu passes par Parcoursup, mais ce n'est pas encore comptabilisé comme si tu candidatais. C'est au cours de l'année qu'ils vont te demander de candidater. Tu peux ou non candidater aux filières MMOP. Si tu ne candidates pas ta chance n'est pas décomptée. Dans le cas où tu valides ton année et que tu veux rester dans ta licence: Si tu candidates, 1 chance est décomptée, soit tu es pris en MMOP soit tu n'as pas été pris, il te reste donc 1 seule chance tu peux aller en LAS2-3, mais tu n'auras qu'un seule chance tu ne pourras candidater qu'une seule fois donc soit en LAS2 ou LAS3 mais pas les 2 tu ne peux pas demander PASS via Parcoursup Si tu ne candidates pas, il te reste encore tes 2 chances, tu continues dans ta licence et tu peux faire LAS2 et LAS3 (pareil tu ne peux pas aller en PASS) Si tu veux changer de licence, sachant que tu as déjà demandé une LAS1 sur Parcoursup tu ne pourras pas reprendre une LAS1, mais tu peux demander une L1 et ensuite faire une LAS2 et LAS3 dans cette nouvelle licence. Si tu ne valides pas ta L1 tu ne peux pas candidater en LAS et PASS sur Parcoursup pour l'année suivante. Je pense que j'ai dit plus de choses que ce que tu avais demandé mais j'espère que c'est clair. N'hésite pas si tu as des questions Edited February 25 by hyperglycémilie indécis, anaé.sthésie and quantitédematière 1 1 1 Quote
Recommended Posts