Rif-Power Posted February 8 Posted February 8 Bonjour, dans l'annale 2021-2022, session 1, QCM 7 on nous dit: C. Le péricrâne fait partie des éléments constitutifs de l'épicrâne. (item compté juste) https://zupimages.net/viewer.php?id=26/06/h25f.png Or l'épicrâne et le péricrâne sont 2 structures distincts. Le péricrâne ne fait pas partie de l'épicrâne ? Merci d'avance Quote
Rif-Power Posted February 8 Author Posted February 8 il y a 13 minutes, Rif-Power a dit : Bonjour, dans l'annale 2021-2022, session 1, QCM 7 on nous dit: C. Le péricrâne fait partie des éléments constitutifs de l'épicrâne. (item compté juste) https://zupimages.net/viewer.php?id=26/06/h25f.png Or l'épicrâne et le péricrâne sont 2 structures distincts. Le péricrâne ne fait pas partie de l'épicrâne ? Merci d'avance Il y a un autre item qui me pose problème c'est "C. Le muscle épicrânien est un exemple de muscle digastrique" annale 2023-2024, QCM 6 Digastrique= 2 ventres, je vois pas le rapport. Si quelqu'un peut m'aider, merci Quote
Tuteur Solution noidonthaveagun Posted February 8 Tuteur Solution Posted February 8 (edited) Coucou @Rif-Power, En effet dans le cours, on t’explique le l’epicrane correspond à péricrâne + espace péri crânien + galéa + peau. Il faut faire attention à ne pas confondre les 2. Ce ne sont pas 2 structures distinctes mais l’une compose bien l’autre, donc l’item de cette annale est effectivement juste. Je t’ai mis ce-joint les parties de cours correspondantes, désolée j’ai screen sur ma tablette j’espère que c’est assez clair. Pour ta 2e question, tu dois retenir que le muscle épicrânien est un muscle digastrique à 2 ventres, on parle également de muscle fronto-occipital car il a un ventre en frontal et un ventre occipital tous deux séparés par un tendon intermédiaire. Il faut bien réussir à le visualiser ça t’aidera à le retenir. Je t’ai également mis une image qui me semble claire, dis moi si cela t’aide à bien visualiser et comprendre. Bon courage !! Hésite pas si tu n’as pas bien compris je peux expliquer davantage ! Edited February 8 by noidonthaveagun vavaline, Inesuline, Dodopamine2.0 and 4 others 2 2 2 1 Quote
Rif-Power Posted February 8 Author Posted February 8 Ah d’accord je comprends merci beaucoup c’est très clair avec les schémas!! Quote
Recommended Posts