Lmcm Posted February 8 Posted February 8 bonjour, quand on est dans le cas d’une dégénérescence de l’ordre et qu’on nous dit que A est en grand excès par rapport à B je voulais savoir du coup pour la vitesse de réaction est ce que cela dépend bien de B puisque c’est réactif limitant? mais je me demande donc pour la constante de vitesse apparente est elle fonction de la concentration initiale de A ou de B ? merci d’avance Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 8 Responsable Matière Solution Posted February 8 Coucouuuu alors déjà pour ce qui est de la vitesse de réaction, elle dépend de l’espèce dont la concentration varie : dans le cas que tu décris la vitesse va dépendre de B. Par contre pour ce qui est de la constante de vitesse, elle va dépendre de l’espèce en excès donc ici de À. L’ordre de la réaction est lié à la vitesse de réaction donc l’ordre dépend du réactif limitant, ici B. J’espère que ça t’aidera bon courage ! Galénine, lucil_e_tubaire, Rim_03 and 1 other 4 Quote
Recommended Posts