Ilonee Posted Sunday at 10:11 AM Posted Sunday at 10:11 AM Hello !! je ne comprends absolument pas ces notions de dextrogyre et lévogyre. Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer s'il vous plaît. Est ce que il y a de grande chance que ça tombe au concours ? berf, merci d'avance ; ) Quote
Cétone Posted Sunday at 02:26 PM Posted Sunday at 02:26 PM Salut, De ce que j'ai vu dans les annales précédente, on te demande si le composant est dextrogyre ou lévogyre et ce, en lisant dans l'énoncé la présence du signe "+" qui veut dire que le composée est dextrogyre c'est à dire qui dévie la lumière vers la droite, ou la présence du signe "-" qui sous entend lévogyre déviant ainsi la lumière vers la gauche. Et ne confond pas ça avec D/L de la biochimie ! L'Electron_Augé, quantitédematière and bicuculine 3 Quote
Responsable Matière Solution bicuculine Posted Sunday at 03:53 PM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 03:53 PM Salut ! Comme l'a dit @Cétone, c'est simplement la direction de la lumière. C'est également complètement indépendant des notions de stéréochimie avec R et S. J'espère que c'est plus clair quantitédematière and Cétone 2 Quote
Recommended Posts