sanspseudo Posted February 8 Posted February 8 Salut je comprends pas la correction de la B quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? https://ibb.co/yFsvfVBy Quote
Hématose Posted February 8 Posted February 8 Hello ! Alors là ce qui ne va pas c’est la valeur de ro, pour la calculer tu dois faire la racine de xˆ2+yˆ2 ( des coordonnées de ton point) la c’est x=1/2 et y=1/2 donc si tu fais la racine de la somme des deux au carrés tu trouve racine de 1/2 or dans la proposition on te dit que ro c’est racine de 2 c’est ça qui rend litem faux. Pour la correction du prof il ne s’est pas embêté à faire la racine il a juste calculer ro au carré (sans la racine ) et il a bien vu que ça ne faisait pas 2 (car le ro de la proposition élevé au carré ça fait bien 2). Je t’invites à faire des schémas dans ces items ça aide bien à la comprehension. Bonne journée ! Quote
sanspseudo Posted February 8 Author Posted February 8 Et est ce que t'aurait compris la correction de la A stp ?? Quote
Hématose Posted February 8 Posted February 8 Oui pour le calcul de ro c’est exactement ce que j’ai dit avant mais avec le point M ensuite pour z il faut prendre directement sur les coordonnées du point (la c’est bien 1) ensuite si tu fais le schéma grâce à à la trigonométrie (CAH et SOH) du trouve ce que le prof a mis en formule à côté avec l’angle phi donc tu n’as plus qu’à isoler son sinus et son cosinus et on voit bien que 1/racine de 2 = racine de 2/2 et le seul angle qui a pour sinus et cosinus ces valeurs c’est bien pi/4 Quote
Recommended Posts