letartare06 Posted Saturday at 10:28 PM Posted Saturday at 10:28 PM Salut j'ai du mal avec cette exercice j'ai le schéma qu'il doit emprunter mais j'arrive pas à lui faire, faire ce qu'il doit. Et aussi est ce que vous avez des solution pour l'info parce que vraiment quand je fais de l'info ça me prends toute la journée pour ne même pas réussir.. Merciii https://ibb.co/Q15N8kW https://ibb.co/mVdc3Qvy https://ibb.co/VWNRQybF Quote
Tuteur elec Posted Sunday at 02:53 PM Tuteur Posted Sunday at 02:53 PM Hello @letartare06 ! Pour le premier, est ce que ça marche si tu pousses toutes les boites ou il faut que tu pousses uniquement les 4 boites qui ont un carré rouge à la suite ? Parce qu'on peut faire un code assez simple si tu peux pousser toutes les boites. Pour le deuxième exo, c'est plus compliqué car il va falloir utiliser plus de variables. Ce que tu peux remarquer c'est qu'il y a une schéma qui se répète : - pour les 3 premières colonnes, il pousse la boite 1 fois, puis 2, puis de nouveau 1. - pour les colonnes d'après, il pousse 2 fois, puis 3, puis reviens à 2, puis 1 - etc pour les colonnes suivantes. Est-ce que tu as vu ce schéma et essayé de coder en fonction de ça ? Quant à l'info, c'est pas évident et ça prend du temps parce que c'est une manière de réflechir qu'on n'a jamais apprise donc c'est pas très naturel à notre niveau... Si ça te prend trop de temps, ne t'attarde pas sur les 4 étoiles déjà parce que c'est que du bonus et qu'elle ne demandera pas un niveau si haut à l'examen final (le 4 étoiles de l'exam = niveau 3 étoiles des cours). Donc commence par ne les faire que si tu as vraiment tu temps / envie d'apporter une nouvelle réflexion un peu plus poussée à l'exercice. De plus, ce que je peux te conseiller c'est justement de ne pas y passer la journée, parce qu'à trop regarder un exo pendant longtemps, on s'emmèle et on finit par perdre de vue ce qu'il faut faire. Donc fixe toi des plages horaires (de 2h par exemple) que tu étales un peu sur la semaine. De cette manière, tu travailleras plus efficacement parce parfois il suffit de refaire un exo à tête reposée, et tout se débloque parce qu'on finit par voir quelque chose auquel on avait pas pensé pendant les 4h précédentes où on a travaillé dessus... Je dirais que le + important c'est de pas passer trop de temps sur le même exo parce que le cerveau explose et plus rien n'est clair... Donc même au sein de ta séance de 2h, essaye de travailler sur 3 exos différents par exemple et de naviguer entre les 3 pour pas rester bloquée toujours sur le même. Quote
letartare06 Posted Sunday at 09:25 PM Author Posted Sunday at 09:25 PM Il y a 6 heures, elec a dit : Hello @letartare06 ! Pour le premier, est ce que ça marche si tu pousses toutes les boites ou il faut que tu pousses uniquement les 4 boites qui ont un carré rouge à la suite ? Parce qu'on peut faire un code assez simple si tu peux pousser toutes les boites. Pour le deuxième exo, c'est plus compliqué car il va falloir utiliser plus de variables. Ce que tu peux remarquer c'est qu'il y a une schéma qui se répète : - pour les 3 premières colonnes, il pousse la boite 1 fois, puis 2, puis de nouveau 1. - pour les colonnes d'après, il pousse 2 fois, puis 3, puis reviens à 2, puis 1 - etc pour les colonnes suivantes. Est-ce que tu as vu ce schéma et essayé de coder en fonction de ça ? Quant à l'info, c'est pas évident et ça prend du temps parce que c'est une manière de réflechir qu'on n'a jamais apprise donc c'est pas très naturel à notre niveau... Si ça te prend trop de temps, ne t'attarde pas sur les 4 étoiles déjà parce que c'est que du bonus et qu'elle ne demandera pas un niveau si haut à l'examen final (le 4 étoiles de l'exam = niveau 3 étoiles des cours). Donc commence par ne les faire que si tu as vraiment tu temps / envie d'apporter une nouvelle réflexion un peu plus poussée à l'exercice. De plus, ce que je peux te conseiller c'est justement de ne pas y passer la journée, parce qu'à trop regarder un exo pendant longtemps, on s'emmèle et on finit par perdre de vue ce qu'il faut faire. Donc fixe toi des plages horaires (de 2h par exemple) que tu étales un peu sur la semaine. De cette manière, tu travailleras plus efficacement parce parfois il suffit de refaire un exo à tête reposée, et tout se débloque parce qu'on finit par voir quelque chose auquel on avait pas pensé pendant les 4h précédentes où on a travaillé dessus... Je dirais que le + important c'est de pas passer trop de temps sur le même exo parce que le cerveau explose et plus rien n'est clair... Donc même au sein de ta séance de 2h, essaye de travailler sur 3 exos différents par exemple et de naviguer entre les 3 pour pas rester bloquée toujours sur le même. Oui c'est ceux schéma que j'ai essayé de coder j'ai vu qu'à chaque fois il y'avait une ligne en plus du coup j'ai crée une variable mais je sais pas comment l'incruster pour que le robot augmente de pousser et après diminue. Ah d'accord c'est que au niveau 3 à l'examen parce qu'il me semblait qu'elle nous avait dit que c'est le niveau 4 des entraînement qui le dernier niveau de l'examen. Merciii bcp pour les conseil je vais essayer de les faire. Merciiii bcppp Quote
Tuteur elec Posted Monday at 04:02 PM Tuteur Posted Monday at 04:02 PM Coucou @letartare06 ! Comme j'ai pas accès au logiciel c'est compliqué pour moi d'écrire un code sans pouvoir le tester mais j'ai écrit un bout de code qui marche (normalement) mais qui ne pousse pas la dernière caisse... Ce que je te propose c'est de venir en perm jeudi si tu veux parce que j'y serai et de venir me voir à la team chimie orga. Je serai full dispo pour qu'on regarde un peu l'info ensemble si tu veux et que je t'explique quelques manières de raisonner. Ca sera plus simple que par écrit ! Quote
letartare06 Posted Monday at 04:13 PM Author Posted Monday at 04:13 PM il y a 10 minutes, elec a dit : Coucou @letartare06 ! Comme j'ai pas accès au logiciel c'est compliqué pour moi d'écrire un code sans pouvoir le tester mais j'ai écrit un bout de code qui marche (normalement) mais qui ne pousse pas la dernière caisse... Ce que je te propose c'est de venir en perm jeudi si tu veux parce que j'y serai et de venir me voir à la team chimie orga. Je serai full dispo pour qu'on regarde un peu l'info ensemble si tu veux et que je t'explique quelques manières de raisonner. Ca sera plus simple que par écrit ! Ah oui je veux bien merciii bcp. elec 1 Quote
Recommended Posts