Skalbain Posted February 7 Posted February 7 Bonsoiir, la spermagene a lieu apres la spermiation ? Lorsque le testitcule passe de ronde à allongée c'est avant la spermiation ? Merci ! (donc épididyme puis canal éfférent ?) Et c'est a quel moment que l'histamine va etre échangé avec la prostamine ? Merci Quote
Responsable Matière Solution Lénadénine Posted February 8 Responsable Matière Solution Posted February 8 Coucou ! Je vais essayer de te clarifier ça du mieux que je peux. Alors la spermiogenèse, elle a lieu avant la spermiation. C’est la phase de différenciation des spermatides : spermicide ronde -> allongée -> spermatozoïde. Elle a lieu dans l’épithélium du tube séminifère. Donc la spermiation, elle a lieu après la spermiogenèse. C’est l’étape de relargage du spermatozoïde mature qui sont libérés dans le lumière du tube séminifère. Mais attention, la spz est morphologiquement formé à ce stade mais pas encore fonctionnel. Le trajet suis ensuite tube séminifère -> tubes droits -> reste testis -> canaux efférents-> épididyme. Concernant l’échange histone -> protzmines, elle a lieu pendant la spermiogenèse donc avant la spermiation. Voilà j'espère que c’est plus clair pour toi ! N’hésites pas si besoin ! Skalbain and emmie.vln 1 1 Quote
Recommended Posts