Filouu Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago bonsoir Je voulais savoir si l’articulation dento-dentaire était synonyme de l’articulation maxillo-mandibuaire ? et si c’est différent laquelle fait partie de la 3ème articulation de la face (sachant qu’on a les deux ATM droite et gauche) il y a 5 minutes, Filouu a dit : bonsoir Je voulais savoir si l’articulation dento-dentaire était synonyme de l’articulation maxillo-mandibuaire ? et si c’est différent laquelle fait partie de la 3ème articulation de la face (sachant qu’on a les deux ATM droite et gauche) Et aussi dans un QCM j’ai appris que les ramus étaient orientés en H et en AV contrairement aux condyles qui sont orientés en H et en AR cependant j’ai du mal à visualiser les ramus en H et en AV et sur anatomylearning je les vois en AR est ce que c’est une erreur de QCM ou c’est vraiment vrai et c’est juste moi qui ai pas su le voir ? Quote
Ancien Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted 5 minutes ago Ancien Responsable Matière Posted 5 minutes ago Il y a 2 heures, Filouu a dit : bonsoir Je voulais savoir si l’articulation dento-dentaire était synonyme de l’articulation maxillo-mandibuaire ? et si c’est différent laquelle fait partie de la 3ème articulation de la face (sachant qu’on a les deux ATM droite et gauche) Et aussi dans un QCM j’ai appris que les ramus étaient orientés en H et en AV contrairement aux condyles qui sont orientés en H et en AR cependant j’ai du mal à visualiser les ramus en H et en AV et sur anatomylearning je les vois en AR est ce que c’est une erreur de QCM ou c’est vraiment vrai et c’est juste moi qui ai pas su le voir ? Salut, Selon moi l’articulation dento-dentaire et maxillo-mandibaire peuvent être utilisée pour décrire la même articulation même si je pense que cela serai plus juste de parler de dento-dentaire car le maxillaire et la mandibule ne se touchent pas. Ensuite pour ce qui est du ramus de la mandibule, c’est certainement une errata car il est bien orienté en arrière et en haut ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts