c__ Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago (edited) bonjour, alors je me posais une petite question par rapport aux qcm du module "C1 training part E medical idioms", tout d'abord il faut compléter des expressions, hors nous n'avons aucun cours qui nous donne toutes les expressions, donc bon on est obligés de mettre au hasard et de les noter au fur et à mesure, mais bon passons puisque c'est comme ça avec beaucoup d'autres modules... mais surtout, lors de la correction, il est dit que l'expression en question est de niveau C2 (cf image). Je suis un peu perdue parce que je suis bien dans les entrainements C1. voilà voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ça ce serait super ! merci ! https://ibb.co/DfgN1sbF Edited 3 hours ago by c__ Quote
TiBin Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Enfaite le prof veut nous faire atteindre le niveau C1+ donc meme les modules C2 sont obligatoire pour nous faire atteindre le niveau C1+... Ainsi même si c'est niveau C2 faut apprendre anaé.sthésie 1 Quote
zozé.64 Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Salut, alors désolé je vais pas pouvoir répondre à ta question !!, je suis autant perdu que toi sur l'organisation des QCM et des cours du prof fait avec ChatGPT qui sont pas très cohérent mais je profite de ta question pour en poser une également une en lien pour savoir si les tuteurs vous conseillez plutôt de s'entraîner avec les QCM que le prof a fait qui sont pas toujours en lien avec le cours et qui ne sont pas corrigé et interminable donc font perdre plus de temps qu'autre chose, ou de se concentrer sur les annales ou autre, même si c'est peut-être un peu moins représentatif de ce qu'il attend, mais plus global et qui ferait perdre moins de temps voilà je voulais juste votre avis parce que je suis un petit peu perdue avec l'organisation sur Moodle des QCM qui est interminable et tous les petits points à retenir à chaque leçon. merciiiiii Quote
TiBin Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago à l’instant, zozé.64 a dit : Salut, alors désolé je vais pas pouvoir répondre à ta question !!, je suis autant perdu que toi sur l'organisation des QCM et des cours du prof fait avec ChatGPT qui sont pas très cohérent mais je profite de ta question pour en poser une également une en lien pour savoir si les tuteurs vous conseillez plutôt de s'entraîner avec les QCM que le prof a fait qui sont pas toujours en lien avec le cours et qui ne sont pas corrigé et interminable donc font perdre plus de temps qu'autre chose, ou de se concentrer sur les annales ou autre, même si c'est peut-être un peu moins représentatif de ce qu'il attend, mais plus global et qui ferait perdre moins de temps voilà je voulais juste votre avis parce que je suis un petit peu perdue avec l'organisation sur Moodle des QCM qui est interminable et tous les petits points à retenir à chaque leçon. merciiiiii Je suis pas tuteur mais y'en a un qui m'a dit de nous concentrer sur moodle car la grammaire de cette année est différente de celle de l'année derniere. Donc pour les annales juste anatomie et CE de celle de l'année dernière et le reste c'est full moodle anaé.sthésie and emmie.vln 2 Quote
soratomique Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Pour la correction, je sais pas vous, mais moi elle marche maintenant ! (Avec l’appli moodle) Fin c’est pas vraiment une correction mais si j’ai une réponse fausse, ça me fait refaire la teste jusqu’à ce que ce soit juste. Donc à la fin je sais c’était quoi la réponse :) Quote
zozé.64 Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago d'acc merciiii oui faut faire un mix !! mais bon c'est que les qcm du prof sont pas super pour apprendre et comprendre ......merci en tt cas ! TiBin 1 Quote
TiBin Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago il y a 1 minute, soratomique a dit : Pour la correction, je sais pas vous, mais moi elle marche maintenant ! (Avec l’appli moodle) Fin c’est pas vraiment une correction mais si j’ai une réponse fausse, ça me fait refaire la teste jusqu’à ce que ce soit juste. Donc à la fin je sais c’était quoi la réponse :) Enfaite ça dépend du module pour moi donc bon il y a 1 minute, zozé.64 a dit : d'acc merciiii oui faut faire un mix !! mais bon c'est que les qcm du prof sont pas super pour apprendre et comprendre ......merci en tt cas ! Oui je sais en plsu y'aura plusieur réponse possibles donc bon c'est meme pas assez représentatif mais on a pas mieux donc bon... zozé.64 and anaé.sthésie 2 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago Hello, Je vais essayer de vous répondre : Pour les QCM d'expressions idiomatiques : il en existe, en effet, énormément... le but est de vous familiariser avec un maximum d'entre elles (les connaitre si possible) et celles du cours évidemment. Je peux vous conseiller de ne pas forcément passer trop de temps sur les QCM associés mais de les utiliser comme un répertoire en vous notant les expressions qui apparaissent, puis, de les revoir régulièrement (relecture, flashcards, post-it ...). Pour les item C2 : comme @TiBin l'a dit, le professeur attend un niveau C1/C1+, le niveau C2 = natif donc en travaillant le C2 vous arrivez à C1+ en quelque sorte. Par rapport à l'utilisation de Moodle ou non, sachant que vous n'avez que 2 annales de ce professeur (Session 1 & 2 2024-2025): S'entrainer à la CE : l'important c'est de faire, refaire, trouver sa méthode, se familiariser avec le vocabulaire d'un thème -> Supports : 2 annales + Moodle + Polys en tout genre (printemps, packs de polys, ...) + Annales plus anciennes (en priorité des textes portant sur les thèmes vus en cours). S'entraîner à l'anatomie : ce qui nous importe c'est le vocabulaire ! -> Supports : idem, les polys et annales plus anciens seront moins complets (homéostasie, imagerie médicale -> thèmes absents) mais valables pour les systèmes, organes, terminologie. S'entrainer à la grammaire : c'est plus compliqué puisque renouvelée par le professeur cette année -> Supports : Moodle +++ + 2 annales. J'ai indiqué les supports du plus au moins représentatifs, selon moi. Dans les polys, je n'inclue pas le poly de printemps de cette année qui sera basé sur le programme actuel. Le tout en gardant en tête que plusieurs réponses sont possibles, ce qui diffèrent des annales de l'année dernière ! Par rapport aux corrections de Moodle : je n'ai pas plus d'infos pour vous, malheureusement. Voilou, n'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair ! zozé.64 and TiBin 1 1 Quote
Recommended Posts