lena'sista'cétylcholine, Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Coucou ! J'ai une petite question pour les tuteurs, comment vous avez fait pour apprendre la chimie orga ? J'ai peur que créer des flashcards me prenne beaucoup trop de temps et d'un autre côté, je n'arrive pas à faire les exercices parce que je ne connais pas bien mon cours. Est ce que vous auriez des pistes pour que je mémorise au moment où j'apprends le cours ? Pour l'instant, à chaque fois que je rerévise le cours j'ai l'impression de devoir tout reprendre à 0, je ne connais rien et j'ai essayé de reprendre les QCMs de la formation mais je n'arrive pas à les refaire toute seule... Mercii d'avance pour vos conseils !! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 11 hours ago Responsable Matière Posted 11 hours ago Salut! Ce qui marchais super bien pour moi c'est de faire des QCM avec le cours à côté. Cela me permettait d'apprendre comment résoudre les exercices et à force de les faires, apprendre le cours aussi J'espère que ça aide Rayanodipine, L'Electron_Augé and lena'sista'cétylcholine, 2 1 Quote
Tuteur Elycase Posted 11 hours ago Tuteur Posted 11 hours ago Salut, moi je m’étais fait un tableau avec toutes les réactions en mettant le produit de départ le catalyseur et le produit d’arrivé pour les connaître. Je m’aidais aussi des fiches du tutorat qui résument bien les réactions. Ma méthode c’était de vrm bien connaître les réactions pour savoir le produit final et pouvoir répondre au qcm. J’espère que ça a pu t’aider, bonne journée!! Rayanodipine, L'Electron_Augé and lena'sista'cétylcholine, 2 1 Quote
Tuteur Solution ArthurD Posted 11 hours ago Tuteur Solution Posted 11 hours ago Je vais te donner la façon dont je l’ai travaillé mais n’hésite pas à chercher un maximum de témoignages et poser tes questions sur le forum et pendant les permanences on est là pour ça ! De souvenir la chimie orga je la considérais un peu à part des autres matières et j’essayais vraiment de la comprendre ce qui m’aidait à le retenir. Essaie de reprendre les bases du S1 avec les effets inductifs et mésomères et essaie de trouver une espèce de logique qui va t’aider à comprendre pourquoi les réactions se font et à quoi elles aboutissent. En chimie orga tout est plus ou moins question d’electronegativité, d’affinité et d’équilibre. Plus concrètement refait à fond les annales avec le cour à côté si besoin, pose tes questions sur le forum on essaiera au maximum d’y répondre et refait encore et encore les exemples du cour en essayant de les comprendre c’est super important. J’espère que ça t’auras aidé encore une fois n’hésite pas à poser tes questions en distanciel ou présentiel c’est un temps qu’il faut prendre dans les matieres à compréhension comme ça. L'Electron_Augé, Rayanodipine and lena'sista'cétylcholine, 2 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted 9 hours ago Author Posted 9 hours ago Coucou merci tout le monde pour vos réponses, je vais essayer de faire un petit mélange et si jamais je viendrai en perm pour avoir plus d'explications ! ArthurD, An-Schwann and Rayanodipine 3 Quote
Recommended Posts