yopsss Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour, je ne comprends pas cet item qui vient de la plateforme du tat : A. Le grand axe du tubercule articulaire, appartenant à l’os temporal, est oblique en avant et en dehors. VRAI Justement pour moi il me semblait qu il était orienté en avant et en dedans. Je n'arrive peut-être juste pas à me le représenter.. si qqn à un schéma je suis preneur merci d'avance Quote
Tuteur Solution AO234 Posted 4 hours ago Tuteur Solution Posted 4 hours ago Salut ! @yopsss T'as deux façons de te représenter un axe. Par exemple on peut dire qu'il part en avant et en dehors, et cela équivaut à dire qu'il va en arrière et en dedans (puisque c'est l'inverse). Dans le cas du tubercule articulaire du temporal, pour mieux se le visualiser, je trouve que c'est plus visualisable avec une coupe vue du dessous du crâne (= norma basalis). Donc j'ai repris le schéma du cours en ajoutant quelques détails : Légende : Les flèches en bleu c'est l'axe de chaque tubercule articulaire qui convergent vers la ligne médiane (au centre). ; La ligne pointillé en orange c'est ta ligne médiane Je t'ai légendé où se situe le tubercule articulaire, et tu peux voir avec les flèches que : - Soit elle part vers l'extérieur du crâne (loin de la ligne médiane) et dans ce cas-là elle est orientée un peu vers l'avant (le haut du schéma). - Soit on peut dire également que la flèche va vers le dedans du crâne (jusqu'à la ligne médiane) et tu peux voir qu'elle part un peu vers l'arrière du crâne (le bas du schéma) Donc l'item est bien vrai. Est-ce que c'est mieux ou tu veux un autre schéma ? yopsss, Dodopamine2.0, vavaline and 1 other 1 1 1 1 Quote
yopsss Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago ah oui je comprends mieux merci bcp en tout cas AO234 1 Quote
Recommended Posts