molecula Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Coucou ! Je trouve qu'en pass, on ne parle pas assez (voir jamais) des moments difficiles ou on a besoin de s'arreter sans travailler. Ça me fais culpabiliser beaucoup. Aujourd'hui j'ai eu eu gros coup de mou, j'ai tout juste fais les cours d'aujourd'hui histoire de ne pas prendre de retard, j'ai du bosser 4h et je me sent très mal. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai passé ma journée à pleurer de fatigue et de stresse même si je me sent mieux maintenant car je pense que j'en avais vraiment besoin. Est ce que cela est arrivé à d'autre gens pendant leur pass ? Est ce que c'est grave que ce genre de journée m'arrive de temps en temps ? Est ce que je suis en train de condamner mon semestre ? Honnetement je n'en sais rien, j'ai surtout l'impression d'être la seule à vivre ça et je m'en veux d'être aussi fragile psychologiquement. J'espère que d'anciens pass se reconnaitront et pourront m'aider. Merci d'avance. Fandecellule 1 Quote
Tuteur elsaccharose Posted 1 hour ago Tuteur Posted 1 hour ago Coucou ! T'as raison d'en parler, et crois moi, TU N'ES PAS LA SEULE à qui ça arrive des moments comme ça. C'est complètement normal qu'il y ai des journées moins productives que d'autres, tu n'es pas un robot (ça serait limite inquiétant si t'arrivais à bosser 12h/j pendant 3 mois non stop). Il y a des jours où la fatigue accumulée, le stress, le fait d'en avoir marre de travailler prennent le dessus et ton corps te dit juste stop et de faire une pause ! Tu as déjà réussi à faire les cours de la journée ce qui est déjà génial !!! Je comprends que tu te sente mal, mais ça arrive à tout le monde. Moi l'année dernière je pleurais quasiment tout les 2 jours et c'est grave ok, après je me sentais mieux car comme tu dis on en a besoin ! Surtout ne crois pas que tu es fragile, c'est une réaction normale du corps, la prochaine fois n'hésite pas à faire une pause si vraiment tu sens que ça veut pas. Tu verras qu'après quelques heures de repos tu te sentiras beaucoup mieux, regarde une série, sort marcher dehors, appelle une amie. Donc NON CE N'EST PAS GRAVE si ce genre de journée arrive de temps en temps, il ne faut pas juste que ça devienne constant, mais de temps en temps pleurer un bon coup ça fait du bien. Les pauses sont essentielles pour tenir. Je t'assure qu'une pause de temps en temps ne va pas condamner ton semestre au contraire. Bravo pour ce que tu as déjà fait, d'avoir tenu jusque là, et tu n'es pas faible !! Tout mon courage pour la suite et n'hésite pas si besoin! crois en toi Fandecellule, An-Schwann, Benguistedu225 and 2 others 2 2 1 Quote
Fandecellule Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Salut j'en profite pour témoigner mais tqt t'es pas du tout solo à vivre ça, garder la motivation et le rythme aussi longtemps ( ça fait quand même depuis août qu'on est sur ce concours même si on a eu des vacances ) c'est quand même vachement dur et honorable mais notre progression elle est pas du tout linéaire et tout ce qui compte c'est d'être à jour pour le MEET donc prendre du repos et moins bosser de temps en temps c'est totalement ok. Pour être honnête j'ai toujours pas récupéré mon rythme du S1 et je ne pense pas que j'arriverais à travailler autant que fin 2025 mais c'est pas grave du moment que tout est vu convenablement pour le concours ça peut le faire. En tout cas courage on le vit tous un peu et c'est cool qu'on puisse en parler ! elsaccharose 1 Quote
Zootopie Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Coucou ! Je me permets moi aussi de te laisser un petit message ! Honnetement, je me retrouve dans ce que tu décris. On a l'impression que tout le monde est tout le temps à fond, ne craque jamais, etc, mais je crois qu'on est tous un peu pareil. Il y a des jours moins productifs que d'autres, et c'est totalement ok ! Je pense qu'il faut accepter que chaque jour ne soit pas parfait. Accepter aussi de ralentir le rythme, de prendre plus de pauses, et de moin travailler. Perso Janvier a vraiment été super dur mentalement. Et ce qui m'a aidée, c'est de bien m'entourée, de reprendre le sport, et la lecture, et surtout, d'arreter de culpabiliser de travail moins ou faire des pauses. Je ne peux que te conseiller de te garder chaque jour un créneau pour quelque chose qui te fait du bien . Mais vraiment, je pense qu'on a tous nos moments de down, de coups de mou, et de "moins bien". En espérant que mon message ait pu un petit te réconforter, et te faire sentir moins seule Fandecellule and elsaccharose 2 Quote
Recommended Posts