TiBin Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Bonsoir, je ne comprend pas pour la question 39 ici présente comment on pourrait le vérifier ? En plus je m'aperçois que ce type de question est réccurent dans les annales Quote
Hemilyse Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago a 400 nm on est sur la couleur bleu violet or on sait que l'indigo est bleu violet ( a peut près ), on sait aussi que la couleur de l'objet résulte du complémentaire de la couleur absorbé donc ça ne peut pas etre vrai. Il ne faut pas connaitre le cercle chromatique donc ils ne peuvent pas poser des questions précises mais ils peuvent jouer sur la couleur absorbé et émise. je crois que je suis fatigué j'ai lu la mauvais question (trop la honte...) pour la 39 (la bonne question ) je pense qu'il faut vérifier si il y a des électrons sur la sigma liante et non liante et un doublet non liant, étant donné qu'il y a les 2 je pense que c'est possible ! par contre vu qu'il n'y a pas une double liaison la transition avec Pi n'existe pas Quote
TiBin Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago (edited) il y a 40 minutes, Hemilyse a dit : a 400 nm on est sur la couleur bleu violet or on sait que l'indigo est bleu violet ( a peut près ), on sait aussi que la couleur de l'objet résulte du complémentaire de la couleur absorbé donc ça ne peut pas etre vrai. Il ne faut pas connaitre le cercle chromatique donc ils ne peuvent pas poser des questions précises mais ils peuvent jouer sur la couleur absorbé et émise. je crois que je suis fatigué j'ai lu la mauvais question (trop la honte...) pour la 39 (la bonne question ) je pense qu'il faut vérifier si il y a des électrons sur la sigma liante et non liante et un doublet non liant, étant donné qu'il y a les 2 je pense que c'est possible ! par contre vu qu'il n'y a pas une double liaison la transition avec Pi n'existe pas T'inquiete pas Comment on verifie si il y a des électrons sur la sigma non liante fin de manière général sur les électrons non liant car pour sigma pi et n il suffit de regarder les liaison simple double et doublet non liant mais pour la sigma non liant et pi non liant je sais vrm pas ? Edited 3 hours ago by TiBin Quote
Hemilyse Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago je pense que des que tu as une liante tu as une non liante (j'ai toujours fais comme ça et pour l'instant ça marche) après je suis pas sure à 100 % Quote
TiBin Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago il y a 5 minutes, Hemilyse a dit : je pense que des que tu as une liante tu as une non liante (j'ai toujours fais comme ça et pour l'instant ça marche) après je suis pas sure à 100 % D'accord donc en mode si y'a sigma pi et doublet non liant alors on peut faire tout les type de liaison ? Quote
Solution Hemilyse Posted 2 hours ago Solution Posted 2 hours ago je pense que oui mais la encore j'en suis pas sure a 100% Quote
TiBin Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago il y a 10 minutes, Hemilyse a dit : je pense que oui mais la encore j'en suis pas sure a 100% D'accord merci beaucoup je vais faire comme ça ! Hemilyse 1 Quote
Recommended Posts