AnnaAB Posted February 5 Posted February 5 hello, je suis tombée sur ce qcm et je ne comprends pas la correction ! Est-ce que qlq pourrait me l'expliquer la correction du qcm B c'est : La lecture du graphique se fait telle que : plus on avance le long de l’axe des abscisses, plus la protéine a un PM important. Plus on avance le long de l’axe des ordonnées, plus les protéines ont des volumes d’élution importants : elles sont donc plus petites et se faufilent dans les petits pores des billes. En comparant les PM, on a : PM (TAC) < PM (BIP) < PM (TIC) < PM (BOP). On a donc TAC en 1, BIP en 2, TIC en 3 et BOP en 4. Quote
Tuteur Solution Vico-lesterol Posted February 5 Tuteur Solution Posted February 5 Salut ! Pour ton raisonnement je suis d'accord avec toi, plus la protéine est petite donc avec un poids moléculaire faible, plus elle aura un volume d'élution élevé car comme tu l'as dit elle aura plus de facilités à diffuser. Ton classement par ordre croissant de poids moléculaire me semble ok. Je suis donc d'accord avec toi sur le fait que BIP correspond bien au point 2, je pense que c'est un errata, ça reste à confirmer. J'espère que c'est clair, hésites pas si jamais t'as besoin de plus d'infos. Batman_sans_Robin, AnnaAB and An-Schwann 3 Quote
Recommended Posts