MB32 Posted February 5 Posted February 5 Coucou, j'ai deux petites questions à propos de la las 2 science de la vie bcp. J'ai appris qu'elle était pas mal prise et qu'une sélection se faisait sur dossier. J'aimerais bien savoir si elle est beaucoup demandée, et si il y a beaucoup de candidatures refusées ? Quel est le ratio ? C'est très séléctif ? Aussi, je sais qu'il existe la las 2 sdv 2B2M, en quoi elle consiste, quelles sont les matières abordées ? Biochimie, Génome... Merci d'avance !!!!!!! Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted February 5 Responsable Matière Posted February 5 Coucou ! oui il est possible de demander BCP sur dossier sur e candidat. Honnêtement c’est assez facile d’être pris si surtout tu as la mineure SDV. En ce qui concerne 2B2M, le programme est vraiment quasiment le même que les BCP à l’exception de 2 matières au S3. Je te laisse aller regarder des témoignages ou bien le syllabus. Mais effectivement c’est plutôt accès (plutôt au S4 et en L3) sur la biochimie, microbiologie et biomol. Voilà j’espère avoir pu t’aider ! Bon courage! ja-dénosine4 and anaé.sthésie 1 1 Quote
Tuteur ja-dénosine4 Posted February 5 Tuteur Posted February 5 Coucou par rapport au ratio il me semble que c'était environ 150 las sur 400 en bcp donc c'est sélectif, surtout qu'il y a aussi les gens qui veulent faire véto qui se la donnent pour avoir les meilleures notes possibles, donc ça joue sur le classement de la promo. Par contre les cours sont très interessants et en vrai tu peux avoir de très bonnes notes car beaucoup de cours sont en lien avec des notions vues en pass. C'est beaucoup de rappels. Les avis sont assez divergents sur cette licence. Si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas ! Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts