Jump to content

qcm chimie organique

Go to solution Solved by jlve_,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'avais une question concernant les annales en chimie organique, car dans la formation de cette semaine il y a écrit que il faut se fie au QCM des annales maraîchers et de Paces car c'était les mêmes professeurs. Or je suis allé les regarder et les professeurs indiqués ne sont pas ce qu'on a cette année, à part si je me suis trompé et que je n'ai pas fait le raccord , je voulais qu'on me confirme si on peut s'entraîner avec ces annales là car elles sont plus représentatives que les annales des années qui nous précèdent, ou si on se fie aux annales des années qui nous précède.

mercii !!

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou, essaie de faire en priorité les annales les plus récentes (à partir de 2020-2021) et les qcms des différents supports du tutorat ( y a déjà pas mal de choses). Si vraiment tu as tout fait, les annales des années précédentes restent pertinentes, même si en effet certains professeurs ont changé. Si jamais tu vois un QCM qui ne te parle pas du tout, laisse-le de côté et fais ceux qui ressemblent à ceux des années d’avant.

Posted

D'accord super merci !! et par rapport justement aux professeurs qui ont changé l'année dernière est-ce qu'ils étaient les mêmes l'anne dernières et les années d'avant ils étaient différents ou même l'année dernière ils étaient différent sachant que du coup c'est surtout pour la chimie organique que je me pose la question et cette année on a Madame El Garah merci d'avance en tout cas et sinon bien sûr oui je ferai en fonction de la pertinence des énoncés avec ce qu'on a vu et et le TD !!

• Tuteur
Posted

L’année dernière on avait aussi madame El Garah principalement, ainsi qu’une 2ème professeure si je te dis pas de bêtises. Elle est aujourd’hui à la retraite. Mais elles travaillaient ensemble donc tu peux considérer que c’est sensiblement la même chose.