Jump to content

Conseil méthode mineure maths

Go to solution Solved by Rayanodipine,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai vraiment du mal à faire les td et de cette mineure. Je l'ai prise de façon insouciente car j'avais des bonnes notes au lycée, mais là c'est une vraie galère. Surtout que je n'ai pas eu maths expertes, c'est le pompom avec outils maths.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour réussir ? Je procrastine beaucoup par peur (je suis toujours bloqué au chapitre 2, supposément je devrais être au 6), et je prends trop de temps aux tds. Je vois pleins de gens demander les annales, pourquoi ? 

Posted

Salut ! Je suis aussi en mineure maths et si ça peut t’aider quand tu regardes les annales de fonctions on se rend compte que c’est toujours les mêmes formules qu’il demande donc personnellement j’ai arrêté de faire les démonstrations et juste retenu les formules par cœur et pour outils maths je te conseille de bien faire tout ses exercices plusieurs fois pour bien avoir les mécanismes car après les qcm sont toujours un peu pareils ( après c’est mon avis peut être que qu’un P2 t’aidera plus que moi ) bon courage !

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
8 hours ago, Cédrôle said:

J'ai vraiment du mal à faire les td et de cette mineure. Je l'ai prise de façon insouciente car j'avais des bonnes notes au lycée, mais là c'est une vraie galère. Surtout que je n'ai pas eu maths expertes, c'est le pompom avec outils maths.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour réussir ? Je procrastine beaucoup par peur (je suis toujours bloqué au chapitre 2, supposément je devrais être au 6), et je prends trop de temps aux tds. Je vois pleins de gens demander les annales, pourquoi ? 

Bonjour,

J’étais dans le même cas que toi l’année dernière, j’avais perdu presque 4 semaines sur les trois premiers chapitres et je n’avais même pas fait tous les exercices. Puis je me suis rendu compte que dans les annales c’est toujours la même chose, et qu’à l’examen on ne va pas nous demander de démontrer les différentes formules.

Du coup, j’ai décidé de skip un peu les trois premiers chapitres et de me concentrer davantage sur les autres. Pour les trois premiers, je faisais chaque semaine quelques exo, parfois je comprenais ce qu’on faisait, parfois non, donc j’apprenais simplement la formule par cœur (j’avoue c’est debile mais j’avais pas le temps pour se casser la tête 💀).

J’ai fait et refait les annales, parce que pour ces chapitres-là le prof met toujours les mêmes types de questions et c’est généralement assez simple. La sous-mineure maths-fonctions donne l’impression au début d’être très compliquée surtout avec les trois premiers chapitres qui ne sont pas faciles, mais je t’assure qu’à l’examen c’est toujours la même chose et c’est toujours simple.

Je te conseille donc de ne pas perdre trop de temps sur les trois premiers chapitres. Je te conseille de passer aux autres chapitres, qui sont plus accessibles et plus simples. C’est là que tu peux gagner le plus de points à l’examen !! 

Pour résumer : Annales +++ (3 premiers chapitres) et Annales ++++ et TD (les autres chapitres).