Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou!

Je voulais savoir si on avait le même prof d’anglais que celui de l’année dernière et donc si on pouvait suivre avec les cours du tutorat ou pas? 

Merciiii

Posted

Les module 14 à 18 c’est ça?

Mais du coup en ce qui concerne le vocabulaire ça a pas changé

Posted

d'ailleurs en parlant de ça est-ce quelqu'un sait s'il a dit qu'il y aurait 1 seule réponse juste par qcm ou pas ? L'an dernier je crois qu'il avait prévenu et c'était effectivement le cas 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a une heure, Fandecellule a dit :

Oh la douille comparé à l'an dernier c'est une dinguerie 🤕

Réel on avait fait un braquage désolé (il a  peut être dû se faire reprendre par l'administration etc je pense après ça :/ )

Edited by Nentiqu
  • Responsable Matière
Posted

Hello,

@loupitâl @Asmalcaose_respiratoire

Effectivement c'est le même professeur que l'année dernière. Cependant, il a renouvelé la partie Grammaire (pour l'anatomie & la CE : ça ne change pas). Vous pouvez suivre avec le poly du TAT pour vous entrainer à la CE & apprendre le vocabulaire d'anatomie, pas pour la grammaire. Idem pour les annales.

@Fandecellule @fashiondesignaaaa

Cette année (comme précisé sur Moodle par le professeur), il est possible qu'il y ait plusieurs bonnes réponses par QCM !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Posted

salut ! 

pour répondre à @Fandecellule, le prof a préciser qu'il pourrait y avoir plusieurs réponses possibles, surement pour éviter ce qui c'est passé l'an dernier. Mais en vérité je vois mal comment sur un qcm de grammaire ou de vocabulaire plusieurs réponses peuvent être admises....

en plus il se contredit lui même, puisque il a dit par mail qu'il fallait que l'on réfléchisse à l'item le plus approprié....

il y aura sûrement des qcms avec plusieurs réponses notamment dans la CE, mais si il reprend le même format que l'examen l'année dernière je vois mal comment plusieurs réponses peuvent etre justes et comment il va le justifier dans la correction 

Posted
Il y a 2 heures, Hemilyse a dit :

salut ! 

pour répondre à @Fandecellule, le prof a préciser qu'il pourrait y avoir plusieurs réponses possibles, surement pour éviter ce qui c'est passé l'an dernier. Mais en vérité je vois mal comment sur un qcm de grammaire ou de vocabulaire plusieurs réponses peuvent être admises....

en plus il se contredit lui même, puisque il a dit par mail qu'il fallait que l'on réfléchisse à l'item le plus approprié....

il y aura sûrement des qcms avec plusieurs réponses notamment dans la CE, mais si il reprend le même format que l'examen l'année dernière je vois mal comment plusieurs réponses peuvent etre justes et comment il va le justifier dans la correction 

Completement d'accord, sinon ça porterait trop sur l'interprétation de la situation du qcm. Je pense comme toi y'aura plusieurs réponses possible en anatomie et CE mais en grammaire ce sera forcément une seul réponse possible

• Responsable Matière
Posted

Alors,

@Hemilyse @TiBin

Attention ! Il est possible qu'il y est plusieurs réponses en grammaire puisque ça n'est pas dit que les énoncés restent des phrases à compléter (auquel cas, en effet, il y a tendance à n'y avoir qu'une réponse). Un QCM peut être "Choisissez les phrases ci-dessous utilisant correctement ..." où plusieurs réponses sont facilement possibles. Il faut vous préparer à cette possibilité car on ne sait pas ! 

Le professeur a renouvelé cette année la grammaire, il est très probable qu'il en ait fait de même avec le format des QCM !

Posted

Bonjour, est ce que les 18 modules de grammaires sont à connaître pour le concours ? 

Merci d’avance 

• Responsable Matière
Posted

Hello @Lmcm,

Les 18 modules peuvent tomber en QCM donc en théorie oui ! Après, notre conseil, se concentrer d'abord sur les modules 1-11,14 qui sont plutôt C1 avant de travailler les modules 12,13,15-18 qui sont C2 dans le but de vous amenez au niveau C1+.